Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Florent Mothe en concert : Son nouvel album

Florent Mothe en concert : Son nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Signé chez Warner Music France, le chanteur a sorti son premier album solo Rock in Chair le 8 avril 2013. Après avoir été à l’affiche de la comédie musicale La Légende du roi Arthur et après sa participation à Danse avec les Stars, Florent sort son nouvel album Danser sous la pluie fin 2016.

Né le 13 mai 1981, Florent Mothe commence la musique à l’âge de 7 ans. Il apprend le solfège et maîtrise rapidement plusieurs instruments : la flûte traversière, le piano, la basse et la guitare. A l’âge de 15 ans, il fonde son premier groupe, Lost Smile. Baigné dans un univers Rock et inspiré par ses idoles anglo-saxonnes (Radiohead, Pink Floyd et Jeff Buckley), Florent effectue six ans de tournée en France et en Allemagne avec sa formation.
Après avoir participé à la comédie musicale L’Alphoméga, il se produit dans les clubs parisiens, puis part en tournée en France avec son nouveau groupe, Ouija.

Florent s’exile aux Etats-Unis en 2007, où il suit les traces de ses mentors et chante dans les bars de Toronto et New York. Mais c’est en 2008 que la carrière du jeune musicien prend réellement son envol. Il intègre le casting de la comédie musicale Mozart dans laquelle il campe le personnage de Salieri. Sa chanson L’Assasymphonie devient le principal tube du spectacle et lui vaut même un NRJ Music Award de la "Révélation française de l’année".

En 2012, Florent passe à la vitesse supérieure. Signé au sein du label Warner Music France, il prépare un premier album solo, attendu dans les bacs le 8 avril 2013. Après avoir envisagé le titre Tais-toi et chante, le chanteur décide finalement de baptiser son opus Rock in Chair.
En parallèle, il multiplie également les apparitions, à la télévision mais aussi sur scène. Une prestation est ainsi donnée le 26 mars 2012 au Zénith de Lille, dans le cadre d’une opération en faveur des orphelins de Makala. D’autres concerts sont prévus à la Boule Noire, à Paris, les 9 et 23 avril 2013, puis les 21 et 22 mai. Quant à Internet, l’ex-Salieri sait entretenir sa relation avec les fans. Il multiplie les teasers vidéos, avant de publier le premier extrait de son opus, le single Je ne sais pas.

Fort du succès de la comédie musicale La Légende du roi Arthur dans laquelle il campe le rôle-titre, Florent Mothe prépare son retour en solo. Alors qu’il était encore sur scène, sa maison de disques annonce ainsi que son nouvel album sortirait en début d’année 2017 !
Intitulé Danser sous la pluie et introduit par le single Quoi de neuf ?, il est finalement avancé au 2 décembre 2016. Pour mieux profiter de l’exposition médiatique offerte par l’émission Danse avec les Stars ?

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !