evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Rouen > Sorties à Rouen > La Foire Saint-Romain 2017 à Rouen : dates, horaires, infos, programme de la (...)

La Foire Saint-Romain 2017 à Rouen : dates, horaires, infos, programme de la fête foraine

jeudi 26 octobre 2017, par Flavien

L’édition 2017 de la La Foire Saint-Romain de Rouen se déroulera sur l’Esplanade Saint-Gervais du vendredi 20 octobre au dimanche 19 novembre 2017 !


La Foire Saint-Romain : Présentation - Programme - Accès et infos pratiques


Deuxième fête foraine de France en terme d’importance, la foire Saint-Romain de Rouen c’est plus de 220 (233 en 2016) manèges et attractions installées pendant près d’un mois dans la ville. Anciennement sur les quais de Seine (emplacement historique depuis 1983), et après de nombreux conflits entre les forains et la mairie de Rouen, un accord a finalement été trouvé pour que la foire s’installe sur l’Esplanade Saint-Gervais ces prochaines années jusqu’en 2023, année où la foire pourra retourner sur les quais.


Demandez le programme !

Cette année, le présentateur Jérôme Anthony sera parrain de l’édition 2017 et sera présent sur la foire le samedi 21 octobre à partir de midi !

Ouverture de la Foire Saint-Romain le Vendredi 20 octobre à 14h et vente de tickets au profit de la Fondation Charles-Nicolle.
Feu d’artifice d’ouverture le samedi 21 octobre à 22h30.
Parade des princesses de Disney le mercredi 25 octobre.
Parade Transformers le mercredi 8 novembre.
Course à pied "Run after me" le dimanche 12 novembre de 10h à 12h30.
Journées à tarif réduit, le mardi 14 et mercredi 15 novembre.

Nouveauté 2017 : Magic - Toboggan

Parmi les grand classiques de la foire, vous retrouvez certainement les manèges à sensation suivants : Bayern Kurve, Bomber Maxxx, Boomerang TP, Break Dance, Countdown, Crazy Dance 2, Crazy Jump, Extrême, Insider, Katapult, King Coaster, Maxximum, Maxximum 2, Moonraker, New Jump, Sweety, Top Spin Fresh, et Tornado Power.


Accès et informations pratiques

La Gare de Rouen est desservie par des TGV, des trains Intercités Normandie et TER Haute-Normandie (Paris Saint-Lazare - Le Havre - Marseille - Caen - Lille - Amiens - ...).

En voiture, Rouen est desservie par les autoroutes A13, A28, A150 et A151.

Navettes gratuites (petit train) entre la foire et le Pont Jeanne d’Arc notamment.

Tarifs : l’entrée dans la foire est gratuite, les attractions sont payantes et ont chacune leur tarification propre

Adresse

Esplanade Saint-Gervais / Quai Richard Waddington 76000 Rouen

Horaires

Ouvert le lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 14h à 23h et le vendredi, samedi et veille de jours fériés (le 31 octobre) de 14h à 1h. Les restaurants sont quant à eux ouvert à partir de 12h.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.