Janvier n’est pas que le début d’une nouvelle année. C’est aussi la charnière entre deux saisons culturelles. De grandes expositions vont fermer leurs portes dans les jours qui viennent.
Regardez avec attention ce programme de choix, et déterminez-vous vite pour ne pas commencer l’année 2016 avec le regret d’avoir loupé un événement qui vous tenait à cœur...
Et Bonne Année à tous !
Elles vivent leurs derniers jours... Jusqu’au 11 janvier 2016. Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842), au (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Fragonard
Fragonard
Sorties
Articles
-
Paris. Les grandes expositions qui s’arrêteront en janvier 2016...
11 janvier 2016, par Expositions -
Jean-Honorè Fragonard
11 janvier 2016, par ExpositionsDu 16 septembre 2015 au 24 janvier 2016, au musée du Luxembourg, le peintre par excellence de la séduction et de l’intrigue au XVIIIe siècle.
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
L’œuvre de Jean-Honorè Fragonard (1732, Grasse -1806, Paris) est multiple. Il fut peintre d’histoire, de genre, de religieux, de décors et de paysage. Toutefois, on reconnait, même si cette production ne couvrit en fait que 20% de l’ensemble, qu’il fut amplement et talentueusement (…) -
DERNIERS JOURS : Les Fêtes galantes, de Watteau à Fragonard. 60 tableaux du XVIIIe à Jacquemart-André
3 juillet 2014, par ExpositionsDu 14 mars au 21 juillet 2014, le musée Jacquemart-André présente le genre pictural qui s’imposera dans la France du XVIIIe siècle : les Fêtes galantes, avec des peintures et des dessins de Watteau, Boucher, Fragonard... Le temps de l’insouciance et un courant de près d’un siècle.
Le genre pictural que l’on appelle "Fêtes galantes" sera inventé par Jean-Antoine Watteau (1684-1721). Dans des dè cors champè‚tres d’un nature échevelée et luxuriante, la belle saison venue, le sentiment (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition De Watteau à David, la Collection Horvitz
26 juin 2017, par ExpositionsDu 21 mars au 9 juillet 2017 au Petit Palais.
La curiosité devrait vous pousser à visiter ce florilège de quelque 200 tableaux, sculptures et dessins du XVIIIe siècle français, une intéressante partie de la Collection Horvitz à Boston, la plus importante de dessins français du XVIIIe siècle qui soit en mains privées à l’étranger.
Constituée en 3 décennies, elle est effectivement riche d’œuvres de tout premier plan : Watteau, Boucher, Fragonard, Greuze et David. Elle offre aussi un (…)