eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sports à Paris > Le foot à Paris > Les Bleus champions du monde : Ils descendront les Champs ce lundi (...)

Les Bleus champions du monde : Ils descendront les Champs ce lundi !

Dernière mise à jour : lundi 16 juillet 2018, par Jean

Les Bleus sont champions du monde 2018 ! De retour de Russie, les joueurs de l’équipe de France descendront les Champs-Élysées lundi 16 juillet à 17h30. Une occasion unique de voir Griezmann, Pogba, ou encore Mbappe !

90 000 spectateurs s’étaient donnés rendez-vous sur le Champ-de-Mars pour suivre la finale de la Coupe du Monde de foot 2018, dimanche 15 juillet. Au terme des 90 minutes de rencontre, c’est la France qui l’a emporté sur le score sans appel de 4-2 contre la Croatie ! Des centaines de milliers de fans en liesse ont alors pris la direction des Champs-Élysées pour fêter l’événement...

Quand les Bleus seront-ils de retour en France ?
Le chef de presse de l’équipe de France Philippe Tournon a annoncé que les Bleus seraient de retour à Paris dans la journée de lundi 16 juillet. Ils devraient atterrir à Roissy-Charles de Gaulle autour de 15h55.

Où voir les Bleus à Paris ?
Les joueurs de l’équipe de France défileront lundi sur les Champs-Elysées. Ils descendront la prestigieuse avenue depuis le plateau de l’Etoile jusqu’au rond-point des Champs-Elysées, à partir de 17h30. A noter qu’en 1998, un demi-million de personnes étaient venues applaudir l’équipe de foot victorieuse !
La préfecture de police a mis en place un dispositif spécial pour la sécurité de l’événement. "A partir de 15h, toute circulation sera impossible à l’intérieur d’un périmètre délimité par les voies suivantes : place de la Madeleine, rue Duphot, rue Saint-Honoré, rue des Pyramides, avenue du général Lemonnier, pont Royal, quai Anatole France, quai d’Orsay, pont Alexandre III", a-t-il été précisé officiellement.

Les Bleus seront-ils reçus par le Président de la République ?
Oui. Les joueurs et l’encadrement de l’équipe de France de football seront reçus lundi en fin d’après-midi (après avoir défilé sur les Champs-Elysées) à l’Elysée par le chef de l’Etat et son épouse Brigitte Macron. Une réception rassemblera, dans les jardins de l’Elysée, un millier de jeunes venant notamment de clubs dont sont issus des joueurs de l’équipe de France.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.