eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Guide Paris 20e > Apprendre, se divertir, Paris 20e > Musées, Centres culturels et Galeries, Paris 20e > Galeries, Paris 20e > Galerie Eko Sato, Paris 20e

Galerie Eko Sato, Paris 20e

Dernière mise à jour : jeudi 10 mars 2016, par Flavien

Une galerie qui entraîne le visiteur à découvrir un univers caché. Un lieu presque abyssal situé rue des Cascades à Paris.
Ici, un oursin en marche perpétuelle. Là, une forme libre habillée de pastels, un paysage dans un paysage…
A la manière d’un salon parisien, un lieu de causeries et de réflexions. Loin d’être un « White Cube », le lieu est un clin d’œil aux salons, aux boudoirs d’une époque révolue. On peut s’asseoir. On peut respirer.
Il faut sonner, ouvrir les portes et … découvrir. Des sculptures cinétiques, des pastels organiques, de jeunes talents contemporains… et de magnifiques oubliés des temps passés.

Adresse

57 Rue des Cascades 75020 Paris

Horaires

Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h.


Messages

  • EXPOSITION DE FLORENCE BRODARD
    PASTEL GRAS - EXPOSITION DU 8 SEPT. AU 6 OCT. 2018
    VERNISSAGE SAMEDI 8 SEPTEMBRE 2018 18H00-20H30
    La galerie Eko Sato est très heureuse de présenter la première exposition personnelle de Florence Brodard.
    Florence Brodard conjugue l’alphabet d’une langue oubliée. Autodidacte, elle crée des formes, donne la vie. Compose l’ombre et la lumière. L’air et la chair. Elle dessine et construit le vide et le plein. Nul droite ni angle ni parallèle. Miroirs d’un monde inconscient, ses dessins sont le fruit d’un processus pendant lequel émerge une forme directement transmise de l’inconscient à la main : relayé par le regard qui va donner chair à la proposition.
    Florence Brodard nous fait découvrir des images à la fois naïves et matures, simples et puissantes, gaies et dérangeantes. Une réflexion sur notre place dans le monde.
    Galerie Eko Sato
    57 rue des Cascades 75020 Paris
    Ouvert du mercredi au samedi 14H00-19H00 www.ekosato.com Tel 0624921323

  • Exposition de Eudes Menichetti
    9 septembre - 11 octobre 2017
    Vernissage samedi 9 septembre, 14H00 - 21H00
    Galerie Eko Sato, 57 rue des Cascades 75020 Tel 0624921323 www.ekosato.com

    Tout commence par un dessin. Les traits se poursuivent et tissent une histoire traçant au fur et à mesure l’image surréaliste ou baroque d’un personnage imaginaire. Puissant et organique.

    Indigeste : une exposition particulière dans laquelle l’artiste s’investi totalement dans une démarche. Dans le concept de la duplication. Le double. La figure dupliquée est travaillée en série selon différentes techniques. Des techniques qui nous racontent une histoire.

    « Je dessine ce que je suis dans le monde ».

    Au tout début, un dessin. Puis les traits vont se former de milliers de trous. L’empreinte de la feuille de papier percée devient une pyrogravure sur bois sur fond de feuilles d’argent. Ce nouveau support va se transformer en tableau de caoutchouc recouvert de clous. En découle un bas relief, une fresque, ou un tableau à résonance byzantine. Se développent alors différentes propositions visuelles ; Le dessin se transforme en un élément végétal, un buste militaire, homme ou monstruosité, une oriflamme. Comme dans sa série Limule, on retrouve des références aux animaux primitifs, au sacré, au végétal, animal, et organique. Un travail autour de l’idée de la fossilisation, de l’empreinte, que poursuit Eudes Menichetti depuis plusieurs années. On peut parler de dissection de l’histoire de l’homme. L’artiste propose sa vision mystique de la peinture où le rapport à l’œuvre est de dimension manuelle voir corporelle. En opposition à la virtualité des nouveaux outils de travail de la société actuelle, ici l’implication est physique.


    Galerie Eko Sato
    57 rue des Cascades 75020 Paris
    Tel 0624921323
    Mercredi - samedi 14H00 - 19H00 (Rentrée à partir du 9 septembre 2017)

  • Exposition d’Igor Marchal à la Galerie Eko Sato 17 mars-29 avril 2017
    Vernissage Jeudi 16 mars 19h-21h
    Galerie Eko Sato, 57 rue des Cascades 75020 Paris
    Exposition de sculpture en céramique. Igor Marchal façonne des formes pures et organiques. On découvre sa fascination pour la terre, les minéraux et la force de la géologie. De ce monde imaginé par Igor Marchal, surgit tout un bestiaire d’une épure et d’une blancheur troublantes.

  • Du 8 avril au 7 mai 2016. Eudes Menichetti sonde son inconscient dans un monde mêlant symboles organiques, végétaux ou géologiques. Plongeant dans une introspection picturale dont certains éléments échappent à notre lecture, tel un journal intime dont quelques lignes seraient raturées. Explorations sur métaux, caoutchouc ou papier. Une huile sur toile ou une œuvre en reliefs aux détails minutieux... Eudes Menichetti poursuit sa quête, ne refusant rien, surtout rien à son imagination.

  • Jusqu’au 26 mars, Exposition "Ouverture" avec des encres sur papier de Fred Le Chevalier, des tableaux de Eudes Menichetti, des sculptures en porcelaine d’Igor Marchal, des graphites sur papier d’Hélène Muheim, des pastels de Florence Brodard, des sculptures cinétiques de Laurent Debraux.