.evous
> > > > > >

Galerie Mémoire de l’Avenir

Galerie associative fondée en 2003, elle regroupe des artistes et des chercheurs autour d’un programme d’actions interindividuelles interculturelles et à vocation artistique, culturelle et pédagogique. Les arts et le patrimoine culturel servent comme outils de réflexion et d’éducation dans une participation active et créative, encourageant le dialogue, la liberté de pensée et d’expression autour des thèmes sociétaux tels que la laïcité, la citoyenneté, le respect des différences, des similitudes et des traits universels…
Un lieu installée depuis avril 2009 proche du parc de Belleville, accueillant chaque mois une exposition d’art contemporain (arts plastiques, vidéo, slam, théâtre, conférences, performances, concerts, installations multimédia, etc.).

NEWS
Exposition du photographe Amir Eshel, "What is Spirituality ?", jusqu’au 25 février 2017. Le rapport de l’homme au spirituel se manifeste de manière puissante dans l’art. Historiquement l’art est né pour matérialiser le fait religieux.
Amir Eshel fait le chemin inverse. A partir d’un médium, la photographie, il documente et interroge, au gré de ses voyages, les différentes formes de spiritualité qu’il rencontre. Au-delà des croyances et des dogmes, Il propose un regard sur l’universalité de cette quête qui revêt parfois des apparences insolites, comme ce groupe de religieux juifs orthodoxes pratiquant la capoeira. L’exposition du photographe israélien Amir Eshel à Mémoire de l’Avenir à Paris présente une collection de photographies captant le caractère spirituel et l’énergie d’individus et de sites uniques dans le monde.

45/47 rue Ramponeau 75020 Paris

Adresse

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Horaires

Mots-clés