☰ Menu
.evous
> > > > > >

Galeries Lafayette Haussmann : le temple de la chaussure

Que l'on soit inconditionnelle de Repetto, amatrice de talons hauts ou adepte des UGG, une seule adresse : les [Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann->article1116102], le plus grand espace de vente de chaussures au monde !

Au "rez-de-chaussée bas", pour ne pas dire au premier sous-sol des mythiques Galeries, s’étend un véritable temple de la chaussure : 3000 m2 dédiés aux souliers en tous genres, bottes, bottines, sandales, escarpins, baskets. Il y a de tout, dans tous les styles, pour femmes uniquement. L’espace est divisé en cinq zones : "Mode", "Contemporain", "Street", "Luxe", et "Haut de gamme". 150 marques sont réunies, tendance ou chic, parmi lesquelles Jonak, Mellow Yellow, Havaïanas, Chanel Jimmy Choo ou UGG. Au total, environ 12 000 modèles sont proposés, dans ce qui constitue un immense salon d’essayage.

Si l’on regrette le manque de luminosité et le plafond bas, il faut concéder que l’espace est particulièrement bien agencé et agréable car la place ne manque pas. Chaque marque a sa zone, qui présente un bon nombre de modèles, que l’on peut essayer sur des banquettes, dans la zone même ou en extérieur. Les miroirs sont grands et nombreux : d’un point de vue pratique, tout a été bien pensé. On repère les vendeurs à leur tenue noire : comme les miroirs, ils ne manquent pas. Si on le souhaite, on peut même prendre rendez-vous avec un conseiller pour faire des essayages, au 01 73 71 91 00.

A LIRE AUSSI : Agenda de la mode à Paris

40, bd Haussmann, 75009

Adresse

Tlj sauf dimanche, de 9h30 à 20h (21h le jeudi).

Horaires

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous