evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Comédies > Gaston Lagaffe, film 2018 : Première image de Gaston et de sa Ford (...)

Gaston Lagaffe, film 2018 : Première image de Gaston et de sa Ford !

vendredi 28 avril 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le film Gaston Lagaffe. Sortie prévue en avril 2018.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Les Images

Quoi de neuf ?

- En plein tournage à Marseille, le film Gaston Lagaffe commence déjà à surprendre puisqu’on apprenait courant avril 2017 via le journal La Provence que le fameux héro de bande-dessinée maladroit ne serait pas employé au Journal de Spirou mais... dans une start-up nommée "Au Bon Petit Coin", une boîte qui serait sur le point d’être rachetée par un certain De Mesmaeker... En attendant, un petit aperçu de Lagaffe et de sa fameuse Fiat...

- Un temps prévu pour 2017, le film adapté de la bande dessinée Gaston Lagaffe sortira sur nos écrans le 4 avril 2018. Début du tournage en mars 2017.

- Si Max Boublil a un temps été envisagé pour tenir le rôle mythique et ô combien casse-g.. de Gaston, ce sera finalement le jeune Théo Fernandez qui aura la lourde responsabilité de dire "m’enfin !" sur la bonne tonalité. Le jeune acteur a notamment été vu dans Les Tuches ou encore Trois souvenirs de ma jeunesse.
Aussi au casting : Pierre-Martin François Laval à la réalisation et dans le rôle de Prunelle, Arnaud Ducret sera Longtarin, Jérôme Commandeur sera De Mesmaeker et Alison Wheeler Mademoiselle Jeanne.

- Plus de trente ans après le non officiel Fais Gaffe à Lagaffe !, Gaston Lagaffe va de nouveau faire parler de lui au cinéma dans une adaptation complètement officielle cette fois-ci. Pour rappel, Fais gaffe à la gaffe ! sortait en 1981 avec notamment Roger Mirmont, Marie-Anne Chazel et Daniel Prévost au casting, mais des personnages légèrement différents de la bande-dessinée pour cause de refus de Franquin de voir son oeuvre adaptée...


Le Pitch

Les aventures du jeune Gaston Lagaffe, sympathique employé de bureau aussi inefficace que maladroit...


La Fiche

- Réalisation : Pierre-Martin François Laval
- Scénario : Pierre-Martin François Laval, d’après l’oeuvre d’André Franquin
- Société de production : UGC
- Société de distribution : UGC Distribution
- Avec : Théo Fernandez, Pierre-Martin François Laval, Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur et Alison Wheeler


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.