Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Gatsby le Magnifique : La B.O. du film

Gatsby le Magnifique : La B.O. du film

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Le génial Baz Luhrmann sort le 15 mai 2013 au cinéma son cinquième film, Gatsby le Magnifique. Comme de coutume avec le réalisateur australien, la bande originale s’annonce aussi riche qu’étonnante, avec des titres de Beyoncé, Jay-Z, Fergie, Will.i.am, ou encore Emeli Sandé.


C’est avec Romeo + Juliet (1996) et surtout l’excellent Moulin Rouge ! (2001) que Baz Luhrmann a acquis ses lettres de noblesse. Depuis les années 1990, il a composé une oeuvre riche et foisonnante, démontrant un goût certain pour le mélo, les comédies musicales et les mises en scène délicieusement kitsch.
Ce talentueux réalisateur australien enrichit en 2013 sa filmographie d’un nouveau long-métrage, consacré au personnage de Gatsby le Magnifique. Basé sur le roman éponyme de Francis Scott Fitzgerald publié en 1925, le film compte Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire parmi ses interprètes. Sa sortie en France est prévue le 15 mai 2013, jour de l’ouverture du Festival de Cannes.

Comme souvent avec Luhrmann, la B.O. de son film ne laissera personne indifférent. La bande-annonce de Gatsby le Magnifique donne ainsi à voir le New York des années 1920, sur une musique signée... Jay-Z ! Il s’agit du titre No Church in the Wild, enregistré avec Kanye West pour les besoins de leur projet commun Watch The Throne. Le trailer s’achève sur Love Is Blindness de U2, repris par Jack White. Sur une autre bande-annonce, on trouve synchronisé un inédit de la chanteuse Fergie en featuring avec GoonRock et Q Tip : A Little Party Never Killed Nobody. Ceux qui espéraient une B.O. jazzy et rétro en seront pour leurs frais !
Au programme, les participations de Lana Del Rey avec Young and Beautiful, Gotye (Hearts a Mess), Will.i.am (Bang Bang), Emeli Sandé (Crazy In Love), Sia (Kill and Run), ou encore de Florence and the Machine sur la chanson Over The Love. Beyoncé y reprend quant à elle Back To Black d’Amy Winehouse, en duo avec Andre 3000. Le CD sort le 13 mai 2013.

Dans ses réalisations précédentes, le metteur en scène ne reculait déjà devant aucun anachronisme musical. Alors que les Montaigu et les Capulet de Romeo + Juliet se déchiraient au son de Radiohead, les Parisiens du début du XXe siècle allaient s’encanailler dans un Moulin Rouge vibrant au rythme des tubes pop de Christina Aguilera et Nirvana.

Tracklisting :
1. Jay-Z - 100$ Bill
2. Beyoncé & Andre 3000 - Back to Black
3. Will.i.am - Bang Bang
4. Fergie Feat. Q-Tip & GoonRock - A Little Party Never Killed Nobody (All We Got)
5. Lana Del Rey - Young and Beautiful
6. Bryan Ferry - Love Is the Drug
7. Florence and the Machine - Over the Love
8. Coco O. of Quadron - Where the Wind Blows
9. Emeli Sandé & Bryan Ferry - Crazy in Love
10. The XX - Together
11. Gotye - Hearts a Mess
12. Jack White - Love is Blindness
13. Nero - Into the Past
14. Sia - Kill and Run