eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Marseille > Agenda de Marseille > Gay Pride de Marseille 2018 : Date, défilé, soirée

Gay Pride de Marseille 2018 : Date, défilé, soirée

Dernière mise à jour : vendredi 25 mai 2018, par Jean

La Gay Pride de Marseille 2018 se déroulera le samedi 7 juillet. Le départ aura lieu dès 15h au Square Stalingrad (Métro Réformés-Canebière).

Ils étaient 400 en 1994 à descendre la Canebière. Vingt ans plus tard, on mesure le chemin parcouru. La Gay Pride de Marseille réunit désormais de 15 000 à 25 000 personnes dans un cortège à la fois militant et festif, organisé autour de chars associatifs, syndicaux et commerciaux représentants la diversité de la scène LGBT de la région.

La prochaine édition du défilé aura lieu samedi 7 juillet 2018. Le public est invité à se rendre dès midi sur le Square Stalingrad où sera installé le village associatif avec essentiellement des stands d’information militants et de prévention (VIH-MST). Après plusieurs prises de parole, la marche débutera à 15h, au niveau du métro Réformés-Canebière.
Traditionnellement, le char de la Pride Marseille ouvre le cortège. Chaque année, vous y avez l’occasion de soutenir l’organisation lors d’une collecte de dons. Les bénévoles dédiés à la collecte vous sont signalés.

PARCOURS DU DÉFILÉ
Le parcours n’a pas encore été dévoilé en détails. On sait que le défilé partira du métro Réformés-Canebière et qu’un moment de recueillement aura lieu en bas de la Canebière, au niveau de la Bourse, en mémoire des victimes du Sida.

REVENDICATIONS
Cette année, à l’occasion des 25 ans de la Pride Marseille, le thème retenu est : "Nos amours dépassent les frontières". Une thématique qui fait référence aux différentes frontières concrètes ou abstraites, réelles ou supposées, entre les communautés et les peuples. Sexe, origine, orientation sexuelle, identité de genre ou encore statut sérologique créent des barrières parfois violentes et stigmatisantes.

SOIRÉE DE CLÔTURE
Un "apéro-concert" est prévu de 18h à minuit sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Sur le char de tête du défilé, la DJette Lucy Ward enflammera le Vieux Port avant de développer un set durant les premières heures du concert. Ensuite, la soirée se poursuivra jusqu’au petit matin dans les commerces LGBT de Marseille.

A LIRE AUSSI :
La date de la prochaine Gay Pride à Paris
Gay Pride : Le parcours du défilé à Paris
Gay Pride de Paris : Le programme des soirées
Gay Pride de Lyon : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Nice : Date, défilé
Gay Pride de Bordeaux : Date, défilé
Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Montpellier : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Toulouse : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Strasbourg : Date, défilé, parcours
Musique : La B.O. de la Gay Pride
Gay Pride : L’histoire de la Marche des Fiertés

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.