.evous
> >

Gay Pride de Marseille 2021 : Date, défilé, soirée

La Gay Pride de Marseille 2021 se déroulera le samedi 3 juillet. Le départ aura lieu dès 15h au Palais Longchamp.

Ils étaient 400 en 1994 à descendre la Canebière. Vingt ans plus tard, on mesure le chemin parcouru. La Gay Pride de Marseille réunit désormais de 15 000 à 25 000 personnes dans un cortège à la fois militant et festif, organisé autour de chars associatifs, syndicaux et commerciaux représentants la diversité de la scène LGBT de la région.

La prochaine édition du défilé aura lieu samedi 3 juillet 2021. "Autour du mot d’ordre ’Toujours Trop’, la Pride Marseille vous invite à vous mobiliser, et à mobiliser vos parents, vos amis, vos collègues de travail, et toutes celles et ceux qui soutiennent nos luttes pour l’Égalité des Droits." Rassemblement des marcheurs au point de départ de la Marche (Palais Longchamp – Bd de Montricher) dès 15h.
NB : Cette année, les chars seront plus petits et l’amplitude sonore sera limitée afin de favoriser la distanciation physique et d’éviter les fortes concentrations de publics à l’abord immédiat des chars.

PARCOURS DU DÉFILÉ
Boulevard De Montricher (Palais Longchamp) – Rue Espérandieu – Boulevard de la Libération – Réformés – Canebière – Quai des Belges (Vieux Port) – Hôtel de Ville (Vieux Port).
"Pendant la Marche des Fiertés, au niveau de la Place du Général De Gaulle (Canebière – Palais de la Bourse), nous invitons les marcheurs à se souvenir de nos disparus, victimes du Sida, de la Déportation dans les camps nazis, des persécutions que nos sœurs et frères subissent dans le monde, et de toutes les formes de LGBTQI-phobies. Après les 3 coups de la corne de brume, le discours de Didier Garcia, est suivi d’une ’Minute de Silence’ debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre)."
À l’arrivée sur le parvis de l’Hôtel de Ville, les participants seront invités à écouter les discours de clôture avant de se disperser et de rejoindre l’Apéro-concert du Festival des Fiertés au Palais Longchamp (entrée gratuite sur inscription via Weezevent).

A LIRE AUSSI :
La date de la prochaine Gay Pride à Paris
Gay Pride : Le parcours du défilé à Paris
Gay Pride de Paris : Le programme des soirées
Gay Pride de Lyon : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Nice : Date, défilé
Gay Pride de Bordeaux : Date, défilé
Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Montpellier : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Toulouse : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Strasbourg : Date, défilé, parcours
Musique : La B.O. de la Gay Pride
Gay Pride : L’histoire de la Marche des Fiertés

Mots-clés