Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > La chanteuse GiedRé en concert : La tournée

La chanteuse GiedRé en concert : La tournée

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Chanteuse à l’humour noir et décapant, GiedRé sort son nouvel album en janvier 2016. Côté scène, une tournée est aussi prévue à travers la France.

Lituanienne née en 1985, GiedRé arrive à Paris à l’âge de 7 ans, alors que l’URSS vient d’être dissoute et que son pays retrouve l’indépendance. Elle y découvre la société occidentale, ainsi que la culture française. Comédienne formée au cours Florent, la jeune femme joue dans quelques pièces de théâtre avant d’accéder à la notoriété grâce à la chanson. Elle fait ainsi les premières parties des spectacles de Laurent Baffie, Raphaël Mezrahi ou Oldelaf, et participe à l’émission de radio C’est quoi ce bordel ?, sur Europe 1. Sorti en début d’année 2011, son premier album, intitulé simplement Mon premier disque, connait un joli succès, sans l’appui d’aucune major.

Cash et cru, le répertoire de GiedRé frappe par les thèmes abordés. Prostitution, violence, contraception, handicap... autant de sujets qu’on s’attend peu à retrouver mis en musique, mais que la chanteuse évoque avec humour et une certaine poésie. C’est avec ce style tout personnel, sa guitare en bandoulière, qu’elle séduit les 7000 spectateurs du Printemps de Bourges, en avril 2012.

Après trois disques en autoproduction totale, Mon premier album vendu dans les vrais magasins est le premier opus de GiedRé à bénéficier d’une sortie classique. Sur cette douzaine de chansons inédites disponibles à partir du 1er octobre 2013, la chanteuse pousse le bouchon encore plus loin et donne raison à ceux qui voient en elle un croisement de Pierre Perret et des Sex Pistols. Plus irrévérencieuse que jamais, elle chante avec entrain des textes évoquant d’affreux faits divers, des histoires sordides ou d’embarrassants secrets sexuels... On rit et reste bouche bée devant cette blonde au sourire ultra bright qui débite des horreurs sans frein !
Épuisé en décembre 2013, Mon premier album vendu dans les vrais magasins est suivi le 21 janvier 2014 de Mon premier album avec d’autres instruments que juste la guitare, nouveau disque auto-produit et auto-diffusé.

Un univers surprenant à découvrir en live. En effet, GiedRé se produit à l’Olympia le 6 mars 2014, après avoir tourné dans toute la France et même au Japon. Cette prestation suit d’autres concerts parisiens, donnés notamment à Bercy en février 2012, ou à la Cigale en mai 2013. A noter que la chanteuse était à Buc (78) les 25 et 26 avril 2014 dans le cadre du Festival Handicaps, Sexe et Sexualité, un rendez-vous bisannuel sur la prise en compte de la dimension sexuelle dans le secteur du handicap.

Le 18 janvier 2016 paraît Lalala, nouvel album studio de GiedRé composé de 12 nouveaux titres (et toujours auto-produit car la liberté n’a pas de prix !). Toujours aussi comique, l’excentrique chanteuse se montre plus sombre sur certains morceaux où elle pointe la souffrance des petits, des sans-grades.
Une grande "tournante" est également à son agenda 2016, avec notamment une venue au Café de la Danse, à Paris, le 8 mars 2016. Préparez-vous au choc : les spectacles de GiedRé ne sont ni des concerts ni des pièces de théâtre, mais se situent plutôt à mi-chemin entre le music-hall et le stand-up.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Horaires

19h30