Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Gnarls Barkley : Un nouvel album

Gnarls Barkley : Un nouvel album

Dernière mise à jour : dimanche 28 janvier 2018, par Jean

Le duo composé de Danger Mouse et Cee-Lo Green sera-t-il de retour en 2015-2016 avec un nouvel album ? Cet opus succèderait à St. Elsewhere (2006) sur lequel figurait le tube international Crazy, et à The Odd Couple (2008).

Groupe américain de hip-hop/soul aux influences funk et électro, les Gnarls Barkley sont difficilement classables. Né en 2005, le duo est le fruit de la collaboration entre le producteur Danger Mouse, qui a participé en 2005 avec le rappeur MF Doom à l’album The Mouse and the Mask sous le nom de groupe Dangerdoom, et le chanteur-rappeur Cee Lo Green, à la voix sensuelle et haute, dont le groupe d’origine est Goodie Mobb.
Crazy, leur premier single, est célèbre pour s’être placé en première position des charts britanniques avant même sa commercialisation en magasins, uniquement grâce aux téléchargements en ligne. En France, le titre a connu un succès aussi fort.

Découvert en 2006 grâce au tube mondial Crazy, extrait de St. Elsewhere récompensé par 2 Grammy Awards, le duo revient le 31 mars 2008 avec un second opus intitulé The Odd Couple (WEA/Warner). "C’est simplement un album plus grand, plus ambitieux et davantage taillé pour les stades, explique le chanteur Cee-Lo. C’est vraiment un excellent album !" Disponible en digital avec deux semaines d’avance, il a déjà atteint la 8e place des ventes sur iTunes.
Une campagne est alors lancée sur Nova, radio qui choisit de diffuser le titre Who’s Gonna Save My Soul, considéré comme "plus adulte" que le premier single officiel de l’album, Run. Concernant ce dernier, il a été choisi en France comme bande sonore d’une campagne publicitaire pour NRJ Mobile et bénéficie à l’international d’un clip avec en guest-star Justin Timberlake, déguisé en présentateur télé méconnaissable !
Côté concert, le duo était à la Maroquinerie le 8 avril 2008, puis est revenu en juin à Paris, mais aussi à Belfort, Montreux et Benicassim. L’album Live From Soho retranscris l’esprit des spectacles de Danger Mouse et Cee-Lo. Disponible exclusivement sur iTunes, il est le fruit de la captation d’un show new-yorkais et contient les titres Run, Surprise, A Little Better, ainsi qu’une version western-spaghetti de Who’s Gonna Save My Soul, ou encore une version ténébreuse du tube Crazy.

Un nouvel album en 2014 ?
Ce n’est pas la première fois que les rumeurs de reformation du duo font les choux gras de la presse musicale. Depuis plusieurs années, les deux artistes font en effet carrière à part : Danger Mouse a multiplié les projets (avec Sparklehorse, Broken Bells, ou encore Jack White et Norah Jones), tandis que Cee Lo Green s’est lancé en solo, avant d’endosser le costume de coach pour l’émission The Voice. Mais l’interprète de Fuck You a finalement confirmé la nouvelle en décembre 2013, confiant à TMZ que le binôme serait bel et bien de retour en 2014 ! Ce nouveau projet succèdera à The Odd Couple (2008).

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !