eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Questions de société > Solidarités à Paris > Grande collecte alimentaire 2017 à Paris

Grande collecte alimentaire 2017 à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 8 novembre 2017, par Adele, Jean

Chaque année, la collecte menée par les Banques alimentaires permet de recueillir près de 25 millions de repas ! La prochaine a lieu fin novembre 2017.

Chaque année, la Banque alimentaire de Paris et de l’Ile-de-France organise une grande collecte alimentaire. À l’approche de l’hiver, les Banques collectent, gèrent et partagent des denrées alimentaires pour aider les plus démunis à se restaurer.
La 32ème collecte, organisée les 25 et 26 novembre 2016, a par exemple permis de recueillir près de 11 000 tonnes de produits alimentaires, soit l’équivalent de 22 millions de repas destinés à être distribués aux plus démunis. Les dons de produits ont évolué en 2016 en variété et en qualité avec une augmentation notable de dons de conserves de légumes, de poissons et de viandes, de plats cuisinés et de petits pots pour bébés, a précisé le réseau national des Banques Alimentaires.

QUAND ?
La 33ème collecte aura lieu vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017, toute la journée. Cette année encore, les Banques Alimentaires ont besoin de vous le temps d’un week-end : devenez "gilet orange" !

OU ?
Cette opération a lieu dans les magasins s’associant à cette opération, ainsi que dans les mairies d’arrondissement de 11h à 18h. Près de 130 000 bénévoles, identifiables grâce à leur gilet orange, se mobiliseront dans quelque 9000 supermarchés partout en France. Découvrez la liste complète des banques alimentaires ici.

ON DONNE QUOI ?
Riz, farine, conserves, sucre, café, huile, produits pour bébés... apportez vos denrées alimentaires non périssables. Attention, les bénévoles n’acceptent pas les produits frais, ni l’argent !

POUR QUI ?
Ce qui est collecté revient directement aux plus démunis de votre département par l’intermédiaire des partenaires associatifs qui les accompagnent : les associations et les Centres Communaux d’Action Sociale. Selon l’Insee en 2015, 8,8 millions de Français, soit 14% de la population, vivaient sous le seuil de pauvreté...

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.