eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Associations à Paris > Greenpeace France, protéger l’environnement et la biodiversité

Greenpeace France, protéger l’environnement et la biodiversité

Dernière mise à jour : mercredi 23 mai 2018, par Denis

Greenpeace est une organisation internationale et indépendante reconnue par l’ONU qui lui rend hommage, comme acteur principal dans la protection de l’environnement et de l’atmosphère.
Présente sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses bateaux. Elle compte près de trois millions d’adhérents à travers le monde qui la soutiennent et agissent avec elle.

Les News - 2018

- Qui décide de ce que les enfants mangent à l’école, et pourquoi consomment-ils de la viande ou du poisson presque systématiquement ?

69% des enfants obligés de manger viande ou poisson tous les jours.
En fin d’année dernière, Geenpeace a comparé les recommandations qui sont faites par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) avec celles qui sont faites par le gouvernement, pour le déjeuner des enfants de 3 à 11 ans.
Il s’avère qu’en suivant les recommandations du gouvernement, la viande et le produit laitier consommés au déjeuner apportent à eux seuls 2 à 4 fois plus de protéines que ce qui est conseillé par les scientifiques de l’ANSES…
Plus d’infos :
https://www.greenpeace.fr/enquete-de-viande-jours-7-ecoliers-10/

- Pollution de l’air et mobilité : Paris, encore loin des villes européennes modèles

Greenpeace dévoile aujourd’hui son classement de la mobilité dans treize grandes villes européennes [1]. Classée septième sur treize, Paris a encore beaucoup d’efforts à faire pour réduire la place de la voiture, développer l’utilisation du vélo au quotidien et devenir plus respirable.
Plus d’infos avec :
https://www.greenpeace.fr/espace-presse/pollution-de-lair-mobilite-paris-loin-villes-europeennes-modeles/

Et plus d’infos avec :
http://blog.greenpeace.fr/news

Qui est Greenpeace ?

Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Greenpeace n’est soutenu par aucun parti et n’en soutient aucun, son indépendance est aussi financière.
C’est une organisation non-violente, même quand elles sont le fait des plus puissants intérêts. L’association a pour but de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix. La mission essentielle de Greenpeace est de travailler par rapport à des enjeux globaux (climat, énergie, biodiversité, etc.) qui peuvent avoir un impact direct ou indirect pour chaque habitant de la planète.

Le début de l’histoire

En septembre 1971, un groupe de militants nord-américains, pacifistes et écologistes, embarquent à bord du Phyllis Cormack pour protester contre les essais nucléaires américains prévus sur l’île d’Amchitka, au large de l’Alaska. Leur but est d’empêcher ces essais en se plaçant au centre de la zone d’essai. Cette action fait sensation dans le monde entier et atteint son but. En 1972, les Etats-Unis, sous la pression massive du public, annoncent la fin des essais nucléaires atmosphériques.
Le bureau français, lui, ouvre en 1977. Mais en 1987, deux ans après l’attentat contre le Rainbow Warrior et suite à la campagne de désinformation orchestrée par la France, il doit fermer ses portes. Greenpeace France rouvre finalement deux ans plus tard, en 1989.

Depuis plus de quarante ans, Greenpeace et ses bureaux nationaux et régionaux ont ainsi contribué à d’importants changements à travers le monde et remporté de nombreux succès.

Plus d’infos, des questions, des actualités : https://www.greenpeace.fr/

Adresse

13 rue d’Enghien 75010 Paris

Horaires

Du lundi au jeudi, de 9h à 12h45 et de 14h à 18h
Vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.