Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Groundation en tournée en France : La tournée

Groundation en tournée en France : La tournée

Dernière mise à jour : lundi 24 février 2020, par Jean

Groundation est en tournée en France en 2015. Un concert sera notamment donné au Bataclan, à Paris, le 15 avril 2015.

Groundation est un groupe américain venant de Californie porteur d’un nouveau style musical : le Spiritual Roots Reggae, subtil mélange entre le plus authentique reggae roots et un jazz à la fois cool et halluciné, soulignés par des dubs envoûtants.
De Bob Marley à Miles Davis, en passant par Burning Spear et John Coltrane, les influences de Groundation sont autant variées que déterminantes pour l’évolution musicale du groupe.

A l’occasion de la sortie le 20 mars 2012 de l’album Building an Ark, le groupe américain revient se produire en France. Des concerts sont prévus au Trianon de Paris, mais aussi dans les villes de Strasbourg, Caen, Bourges, ou encore La Rochelle. Les spectateurs y entendent les morceaux du nouvel opus, dix titres en version longue qui font la part belle à la voix caractéristique d’Harrison Stafford et de ses deux choristes féminines...
Une autre tournée sillonne la France en 2015, au gré de dates à Rouen, Nancy, Saint-Etienne, Perpignan, Marseille... A Paris, un rendez-vous est fixé au Bataclan le 15 avril 2015. Le dernier opus A Miracle (2014) y sera défendu.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

80, boulevard Rochechouart, 75018 Paris