.evous
> >

Guide Michelin 2020 : Les restaurants étoilés à Marseille

Carrefour de la Méditerranée, Marseille a su explorer les cuisines venues d’ailleurs et s’approprier quelques préparations qui ont intégré la carte du terroir. Résultat ? Des plats aux accents ensoleillés mais aussi poissons, crustacés et autres produits de la mer qui ravissent les papilles sous un ciel étoilé...

Marseille présente un grand nombre de restaurants allant de la cuisine traditionnelle à la "world food" en passant par les saveurs orientales, méditerranéennes avec une forte influence italienne et sans oublier les spécialités de poissons. Les établissements soignent également leur design et adhèrent à la tendance "city" qui caractérise le style contemporain.
En janvier 2012, l’association Gourméditerranée a été créée par les chefs et restaurateurs marseillais et tables de Provence dans le but de "promouvoir les savoir-faire et la gastronomie marseillaise et provençale". Pas moins de 40 chefs de Marseille et alentours se sont réunis, certains médiatiques et étoilés, d’autres moins connus mais tout autant passionnés, autour d’une même idée : valoriser le territoire grâce à l’amour de la culture, du produit, et de la gastronomie de la région.

LES RESTAURANTS ÉTOILÉS DE MARSEILLE


A LIRE AUSSI :
Le calendrier des grands événements à Marseille
Marseille : Les sites touristiques à visiter
Guide des plus beaux parcs et jardins de Marseille
Les plus grands concerts à Marseille
Nager en plein air à Marseille : Les piscines à ciel ouvert

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous