Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Adresses à Paris > Guide des terrasses au vert à Paris

Guide des terrasses au vert à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 3 juin 2020, par Jean, Pauline

Avec le déconfinement et l’arrivée du soleil, il est urgent d’aller profiter des terrasses de Paris ! Sur cette page, nous vous présentons les meilleures adresses pour boire un verre au milieu des fleurs et de la verdure.

Après notre guide des terrasses au bord de l’eau, des Terrasses avec vue et celui des terrasses cachées, voici notre sélection des terrasses où vous pourrez boire un verre sous les arbres, au milieu des fleurs et de la verdure, histoire de profiter de la nature, même en plein Paris !

LE PAVILLON PUEBLA : Situé au coeur des Buttes-Chaumont, ce pavillon vaut le détour pour ses deux terrasses où les rayons du soleil percent à travers les branches des arbres. Le brunch et la guinguette du dimanche rendent ce spot encore plus agréable durant la belle saison...
39 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris

UN THÉ DANS LE JARDIN : C’est le salon de thé du Musée de la vie romantique. Que vous souhaitiez ou non visiter le musée, vous pouvez vous installer sur ses jolies tables en fer, entourées d’arbres et de plantes, pour déguster un thé ou autre boisson (jus de fruit et sodas) et goûter à l’un des très bons gâteaux faits maison.
16 Rue Chaptal, 75009 Paris
Coronavirus : Le musée de la Vie romantique devrait rouvrir ses portes mi-juin 2020.

LES 400 COUPS : C’est la terrasse du bar / restaurant de la Cinémathèque, qui donne sur le Parc de Bercy. Ses tables et bancs en bois clair vous accueillent sous les arbres, et si vous préférez vous prélasser, il y a parfois des transats ! En entrée libre, indépendante de la cinémathèque.
51 Rue de Bercy, 75012 Paris
Coronavirus : La Cinémathèque française rouvrira ses portes le mercredi 15 juillet à 11h et restera exceptionnellement ouverte tout le mois d’août.

LOULOU : Ce restaurant rattaché au Musée des Arts décoratifs dispose d’une terrasse très prisée aux beaux jours car elle a vue sur le Jardin du Carrousel, la partie la plus orientale du Jardin des Tuileries. Grande et ensoleillée, elle permet d’admirer le jardin et Paris au calme.
107 rue de Rivoli, 75001 Paris

LA TERRASSE DU JARDIN  : Ce restaurant est situé dans le Jardin d’Acclimatation. Le bâtiment est un joli pavillon du début du siècle, posé sur une vaste pelouse ombragée. On y mange une cuisine simple, des salades, terrines, tartares de bœuf, ou wok de gambas aux légumes, sous les arbres, les parasols, au milieu du vert et au son des oiseaux.
6 route du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

ROSA BONHEUR : La guinguette des Buttes Chaumont dispose d’une belle terrasse, qui siège sous les arbres et les guirlandes lumineuses. Idéal pour boire un verre dans la nature, dans une ambiance festive et rétro le soir, calme et douce en journée.
2 Avenue de la Cascade, 75019 Paris

JARDINS PLEIN CIEL AU RAPHAËL : L’hôtel Raphaël dispose en son 7ème et dernier étage d’une terrasse magnifique, entourée de fleurs et de plantes, avec mobilier en teck qui rappelle les vacances et vue sur la Tour Eiffel et Paris. Un spot chic pour profiter du soleil au vert et en hauteur. (Rooftop fermé jusqu’en septembre 2020 !)
17 avenue Kléber, 75116 Paris

L’AUGUSTINE, CAFÉ DU MUSÉE RODIN : Le jardin du Musée Rodin, auquel on peut accéder pour un euro si l’on ne souhaite pas visiter le reste du musée, dispose d’un café / restaurant avec terrasse sous les arbres, où l’on peut boire un verre avant ou après avoir admiré les statues du maître, disposées ici ou là dans le parc.
77 rue de Varenne, 75007 Paris

BAR RESTAURANT DE LA MAISON DE L’AMÉRIQUE LATINE : Ce centre culturel abrité dans deux hôtels particuliers du XVIIIème siècle accueille un bar restaurant qui dispose d’une belle terrasse sur pelouse, donnant sur un jardin à la française. Calme et élégance assurés.
217 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

PAVILLON MONTSOURIS : Situé comme son nom l’indique dans le Parc Montsouris, ce pavillon est très agréable tout au long de l’année, mais aux beaux jours notamment car sa terrasse ouverte avec vue sur le parc et son lac permet de manger tout en admirant la nature.
20 Rue Gazan, 75014 Paris

CAFÉ DE LA MOSQUÉE DE PARIS : On ne peut pas y boire d’alcool, mais seulement du thé, du café, des jus ou des sodas, dans une ambiance très verte aux beaux jours, au milieu des arbres et des oiseaux. C’est le lieu idéal pour boire un coup dans un décor vert et exotique.
2bis Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris

CLOSERIE DES LILAS : La mythique Closerie des Lilas est située à deux pas du carrefour de Port Royal, mais dispose pourtant d’une terrasse très verte, puisque cachée de la rue par de hauts buis. On y goûte ainsi au milieu de la verdure, une cuisine de brasserie chic, ou un simple verre !
171 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris