evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Les meilleures terrasses de Paris > Les plus belles terrasses cachées de Paris

Les plus belles terrasses cachées de Paris

lundi 26 juin 2017, par Morgan, Pauline

Ils ont des terrasses, mais on ne les voit pas ! Le guide Evous des plus belles terrasses cachées de Paris.

Vous passez peut-être devant tous les jours sans savoir que tel ou tel bar ou restaurant cache une agréable terrasse : Evous a sélectionné les meilleures terrasses secrètes de Paris, parce que qui dit cachée, dit aussi en retrait, donc... calme !

LE MOULIN DE LA GALETTE : Le nom est mythique et pourtant, même en passant à côté, on ne remarque pas sa terrasse, cachée dans la verdure d’une cour intérieure où l’on peut déjeuner ou dîner dans une ambiance de guinguette.

LE TRÈS PARTICULIER : Cet hôtel particulier (23 Avenue Junot dans le 18e) possède une atmosphère tellement parisienne que Woody Allen pourrait la filmer et en faire une trilogie. La nuit est chère, les boissons au bar ne sont pas données, mais si vous trouvez la bonne ruelle, sonnez à la bonne porte et passez la grille noire, plus rien ne pourra vous arrêter... Un endroit pensé par l’architecte d’intérieur Pierre Lacroix, un sublime jardin conçu par Louis Benech, un service très classe et cette sensation d’être privilégié...

BAR DE L’HÔTEL AMOUR : Cet hôtel coquin où l’on peut réserver une chambre pour quelques heures seulement abrite une jolie terrasse dans une cour intérieure, avec verdure et mobilier coloré.

Le Ground Control : Nouveau lieu culturel et street-food situé au 81 rue du Charolais, près de la Gare de Lyon, le Ground Control est notamment doté d’une immense terrasse ensoleillée garnie de bancs et de chaises longues où boire un coup sur les hauteurs de Paris.

LA RECYCLERIE : La Recyclerie est un tiers lieu de loisirs axé sur les nouvelles pratiques du quotidien, baigné dans un univers qui fait la part belle au low-tech, au tangible, au manuel, à la transmission et à la réappropriation des traditions utiles. On y boit et on y mange pour pas cher, très bon, et bien entourés, entre des potagers bio et quelques animaux de la ferme.

CAFÉ SUÉDOIS : L’Institut suédois à Paris abrite un Café Suédois, qui permet de goûter aux spécialités culinaires du pays, mais aussi de profiter d’une grande terrasse située dans une cour pavée. Cela manque un peu de verdure mais il y a de l’espace et une ambiance calme particulièrement agréable.

AU FOND DU JARDIN : Ce restaurant situé au 39 de la rue Pelleport, à Ménilmontant a plus d’un atout : des hôtes chaleureux, une carte délicieuse, une ambiance guinguette et une vaste et superbe terrasse ombragée et fleurie et très calme. Idéal pour une journée étouffante d’été.

CAFÉ A / MAISON DE L’ARCHITECTURE : Situé à deux pas du Canal Saint Martin l’ancien couvent des Récollets abrite la Maison de l’architecture, mais aussi le Café A, en sa cour intérieure, vaste et calme, à l’abri des bruits de la rue.

LE CRU : Ce restaurant spécialiste des carpaccios et tartares dispose d’une cour intérieure pavée absolument charmante, bien qu’assez étroite, avec seulement quelques tables. On mange à l’abri des bruits de la rue une cuisine inventive et savoureuse.

ROYAL MONCEAU RAFFLES : Cet hôtel de luxe dispose d’un jardin qui accueille un bar / restaurant dans un cadre magnifique, élégant et apaisant. Sa verdure, ses banquettes, sa piscine, et l’oeuvre de Joana Vasconcelos en font un lieu magique !

LE CAFÉ DES LETTRES : Ce bar et restaurant de cuisine française traditionnelle dans une ambiance moderne cache un très joli patio, pas particulièrement vaste mais très agréable, par son calme et son mobilier boisé en toute simplicité.

Voir aussi nos articles :

Que faire à Paris quand il fait beau et chaud ?

Terrasses avec vue sur les monuments de Paris

Terrasses au bord de l’eau à Paris

Terrasses au vert (jardins, parcs, verdure)

Terrasses en hauteur, avec vue sur Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.