Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Guns N’ Roses > Guns N’ Roses en concert en France : La tournée 2020

Guns N’ Roses en concert en France : La tournée 2020

Dernière mise à jour : lundi 16 décembre 2019, par Jean

La bande à Axl Rose est de retour sur scène. Après une tournée 2018 qui est passée en juin au festival Download Paris, puis à Bordeaux, les Guns N’ Roses donneront des concerts en Europe en 2020.

Quatre ans après la sortie de Chinese Democracy (2,8 millions d’albums vendus), le grand groupe de rock Guns N’ Roses s’est lancé dans une nouvelle tournée. Alors que des shows avaient déjà été donnés chez nous en 2010, la bande américaine était de retour en France à l’été 2012. Elle s’est ainsi produite le 5 juin 2012 au Palais Omnisports de Paris-Bercy, le 10 à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 11 au Zénith de Strasbourg, le 14 au Zénith de Toulouse, le 18 au Park&Suites Arena de Montpellier et le 19 au Zénith de Toulon.

Une tournée 2014 a ensuite été annoncée. Les villes de Mexico et de Rio de Janeiro devaient ainsi être visitées durant le mois de mars. "Les Guns repartent sur les routes, avec pour commencer l’Amérique du Sud au printemps", expliquait-on sur le site officiel du groupe. Branchez vos guitares, ça va déménager !
Ce tour de chant s’annonçait comme le rendez-vous immanquable des amis du rock, du vrai. Une occasion unique de découvrir les titres du nouvel album en live et de se replonger 15 ans en arrière, avec les tubes intemporels que sont November Rain, Don’t Cry, Welcome To The Jungle, Knockin’ On Heaven’s Door et autre Live And Let Die

Le 27 octobre 2014, le groupe mythique a sorti son nouveau DVD live Appetite For Democracy 3D Live At The Hard Rock Casino - Las Vegas. Ce dernier a été tourné entièrement en 3D en novembre 2012 dans le cadre de la célébration des 25 ans de Appetite For Destruction, leur premier album. Il s’agit de la première captation officielle depuis le DVD Use Your Illusion II sorti en 1992. Une aubaine pour les fans du groupe qui pourront voir Axl Rose chanter tous les plus grands classiques des Guns.
A la rentrée 2015, une rumeur circule annonçant le retour du groupe dans son line-up d’origine et créant l’enthousiasme des fans de la première heure. "Personne n’est plus excité que moi à l’idée de ce comeback, avoue Corey Taylor, leader de Slipknot. Si les Guns reviennent à la formation de l’époque ’Appetite For Destruction’, je prends ma retraite ! Hors de question que je sois en concurrence avec eux !"

Slash confirmant fin 2015 la fin de sa querelle avec Axl Rose, une tournée est enfin organisée en 2016. Des prestations sont ainsi données en avril à Las Vegas, puis dans le cadre du festival californien de Coachella, avant une tournée de 25 stades nord-américains durant l’été. Le guitariste Izzy Stradlin fait savoir qu’il ne serait pas de la partie, tandis qu’au même moment, Axl Rose remplace au pied levé Brian Johnson - souffrant de troubles auditifs - sur la tournée mondiale du groupe AC/DC.
La tournée estivale des Guns, baptisée Not In This Lifetime Tour, a déjà rapporté plus de 130 millions de dollars de recettes. Lenny Kravitz et Alice In Chains en ont assuré les premières parties.

Après d’autres dates à l’automne en Amérique du Sud, en Asie et en Australie, puis un concert au Stade de France le 7 juillet 2017, les Guns N’ Roses annoncent leur retour en France : le groupe se produit le 18 juin 2018 au festival Download Paris, puis le 26 juin à Bordeaux.
Une autre tournée est prévue en 2020 avec des concerts au Portugal, en Allemagne, en Angleterre, aux Pays-Bas...

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !