eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > H Magnum : Son nouvel album ’Gotham City’

H Magnum : Son nouvel album ’Gotham City’

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Protégé du groupe Sexion d’Assaut, H Magnum se lance en solo en 2012. Après les singles Qui vivra verra, Aucun mytho (feat. Black M), puis Garde l’équilibre en duo avec Indila, il sort au début du mois de janvier 2016 son album Gotham City.

Rappeur parisien, H Magnum fait ses premiers pas dans le monde hip-hop au début des années 2000. Avec son flow vif et ses textes parfois surprenants, il se fait finalement remarquer et se retrouve sur scène, aux côtés d’Akon à Bercy ou encore de IAM au Zénith de Paris ! Mais le coup de pouce que son début de carrière mérite sera donné par un autre groupe, venant lui aussi de la Capitale.

C’est ainsi Sexion d’Assaut qui accepte en 2012 de profiter de sa popularité pour soutenir et présenter l’artiste H Magnum au public. Avec ses potes d’enfance, l’artiste entame ainsi un parcours en solo prometteur dont la première étape est l’écriture d’un album.
Après les clips Excellent et Ca marche en équipe, le rappeur propose son premier single officiel, Qui vivra verra. Il s’agit d’un extrait de l’EP Dream disponible en digital le 21 mai 2012 et que H Magnum défend en tournée avec Sexion d’Assaut. L’album Fin de Dream parait en mars 2013, contenant le single Mi Amor, ainsi que plusieurs duos avec Maitre Gims.

Pour mieux teaser l’album Gotham City à paraitre le 22 janvier 2016, H Magnum mise sur les singles Aucun mytho (feat. Black M), puis Garde l’équilibre, en duo avec Indila. Cet opus entièrement réalisé par Skalpovitch est présenté comme "personnel et autobiographique", marquant un virage artistique, résolument plus pop et moins urbain.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.