evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Lieux clés Paris 18e > Halle Saint-Pierre

Lieu
Ateliers
Pratique

Espace pluri-artistique, en plein coeur de la butte Montmartre, la Halle Saint-Pierre organise principalement des expositions d’art contemporain.



Le lieu :

Non loin des célèbres grands marchands de tissus du marché Saint-Pierre, la Halle Saint-Pierre, batiment de style Baltard, est un lieu ou sont régulièrement accueillies des expositions temporaires. Principalement tournées vers l’art brut, l’art singulier et l’art populaire contemporain. C’est d’ailleurs l’exposition "Art Brut et Compagnie, la face cachée de l’Art Contemporain", qui a inauguré l’espace. Une trentaine d’exposition autour de cette forme d’art contemporain, défricheur, novateur, et à part, ont occupé les murs de la Halle, et contribué a faire connaître de nombreux artistes.

La Halle Saint-Pierre abrite également un musée, une galerie, un auditorium, une librairie et un café, qui propose par ailleurs un brunch.



Ateliers :

Tous les mercredis, le jeune public de la Halle peut participer à des ateliers animés par des plasticiennes professionnelles. Les ateliers imaginés sont en rapport avec thèmes des expositions du moment, et sont conçus de façon ludiques. Ces ateliers sont également ouverts pendant le week-end et les vacances scolaires.



Pratique :

Tarifs des expositions temporaires : 8 euros l’entrée (6,50 euros en tarif réduit)

Accès : Métro Anvers (ligne 2)