.evous
> > > > > >

Hanoi, 1000 ans d’éternité 1010-2010, au musée de l’Armée

Avec une centaine de photographies, l’exposition « Hanoi, 1000 ans d’éternité 1010-2010 » conduit le voyage au coeur du passé et du présent de la capitale vietnamienne.

Le Vietnam célèbre cet automne le millénaire de la fondation de Thang Long-Hanoi par le roi Ly Thai To en 1010. Le Musée de l’Armée l’accompagne grâce au regard de Michel Klein, qui en pratique le présent, et celui de la colonisation française de l’Indochine, à travers des photos des fonds de l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (Ecpad).

Hanoi, ancienne capitale de l’Indochine française, porte toujours les traces de ce passé qui l’a marqué de son empreinte : la citadelle, la vieille ville, les temples et les maisons traditionnelles, et les bâtiments français.

Pour Michel Klein, « Les Vietnamiens ont tenu à conserver cette empreinte malgré les aléas de l’histoire. La force de la culture vietnamienne est d’avoir su absorber l’élément français. Bien que très différentes, les deux cultures présentent des caractères étonnamment proches. »

Cette exposition est une immersion dans l’ambiance et le charme de la culture et des traditions vietnamiennes.

Autour de cette exposition, le jeudi 18 novembre à 20h, un concert sera donné à la cathédrale Saint-Louis des Invalides :
Avec le Choeur vietnamien Hop Ca Que Huong et l’orchestre à cordes de la Garde Républicaine. Entrée gratuite, uniquement sur réservation au 01 44 42 35 07

Musée de l’Armée Hôtel national des Invalides

Mots-clés