Du mercredi 9 février au dimanche 23 octobre 2011
Le 11 mai 1960, le France est lancé sous les yeux émerveillés de plus de 100 000 spectateurs. Cinquante ans après, le musée national de la Marine s’associe à la commémoration de cet anniversaire en consacrant une exposition majeure à ce paquebot légendaire, œuvre industrielle nationale, témoin d’une société et des arts décoratifs des années 60.
« Le plus grand paquebot du monde  », le France, est un monument révélateur d’une époque. (…)
Accueil > Mots-clés > A Inter > Expositions Paris
Expositions Paris
Paris offre une multitudes d’expositions passionnantes, enrichissantes et pour tous les goûts.
Sorties
Articles
-
Le Paquebot France : Embarquement au Musée de la Marine
6 février 2011, par Adele -
Pourquoi si peu de Nymphéas à la rétrospective Monet du Grand Palais ?
21 septembre 2010, par ExpositionsLa grande rétrospective « Claude Monet (1840-1926)  » s’ouvrira au public le 22 septembre (jusqu’au 24 janvier 2011) dans les galeries nationales du Grand Palais. Phénoménale. Plus de 200 tableaux ordonnés par thèmes, et par séries. C’est la première rétrospective en France, depuis celle de 1980, consacrée à Monet l’impressionniste. Elle présente ses célèbres paysages, des natures mortes et des portraits rarement dévoilés au public, mais fait trop peu cas de son cycle des nymphéas.
On (…) -
Sous le vent de l’Art Brut à la Halle Saint-Pierre
19 janvier 2011, par Atelier numériqueUne nouvelle expo à la Halle Saint-Pierre : Sous le vent de l’Art Brut Collection Charlotte Zander 17 janvier au 26 août 2011
Une collection historique de près de 4000 oeuvres et 49 artistes, tout droit venue du château de Bönnigheim, en Allemagne sera à l’honneur jusqu’en fin d’été. Une occasion de découvrir, voir ou revoir de l’art brut et de l’art naïf dans tous leurs états.
En effet, elle rassemble un grand nombre de créateurs fous, naïfs, visionnaires, autodidactes de toute sorte (…) -
Exposition ’D’or et de feu. L’art en Slovaquie à la fin du Moyen-Âge ’
30 septembre 2010, par ExpositionsL’exposition « D’or et de feu  » réunit plus d’une soixantaine de sculptures, peintures, enluminures et objets d’orfèvrerie : autant de trésors patrimoniaux qui font découvrir l’un des grands centres artistiques européens de la fin du Moyen-Âge .
Les prêts, consentis par des musées, des collections et, pour la première fois et à titre exceptionnel, par des édifices religieux slovaques, permettent de présenter les productions les plus représentatives de cet art : éléments de retables (…) -
Le peintre Jean-Pierre Seo ouvre son Atelier du 9 au 12 décembre
8 décembre 2010, par ExpositionsJean-Pierre Seo exprime sur ses toiles de la beauté, de la gaîté, et la vie dans ce qu’elle possède toujours de surprenant et d’insaisissable. La couleur éclate. Comment rester indifférent à ces mouvements et à ces élans ?
Ne ratez pas cette occasion de le rencontrer et de voir sa peinture ! Allez vous réchauffer avec ses amis, ses collectionneurs dans son atelier, et laissez-vous entraîner parmi ses toiles les plus petites comme par ses grands panneaux.
Le vernissage a lieu jeudi 9 (…) -
« Peurs sur la ville  », Violences urbaines à Paris
6 janvier 2011, par Adele« Peurs sur la ville », Violences urbaines à Paris Du 21 janvier au 17 avril 2011 Au Musée de la Monnaie
L’exposition nous invite à poser un regard radicalement différent sur les manifestations de la violence urbaine à Paris.
L’exposition Peurs sur la ville, volontairement construite autour d’images chocs, s’articule autour de trois points de vue : les photos d’archives de Paris Match, la série Paris Street View de Michaël Wolf et Guerre ici de Patrick Chauvel. Trois prises de parole (…) -
Exposition Guillaume Herbaut au pavillon Carré de Baudouin
10 novembre 2012Dans le cadre du mois de la photo, la mairie du 20e met à l’honneur, du 9 novembre 2012 au 5 janvier 2013, le photographe Guillaume Herbaut
L’exposition Guillaume Herbaut présentée au Pavillon Carré de Baudouin se compose de 3 séries, couvrant respectivement 3 périodes distinctes. Ce sont dix ans d’un travail à la fois dense et riche qui sont pour la première fois exposés dans un même espace.
Photojournaliste de talent et fondateur du collectif de photographes L’œil Public, Guillaume (…) -
Le célèbre Monsieur Chat se pose au Studio 55, chez Pierre Cardin ? Mince alors !
3 septembre 2010, par ExpositionsL’artiste franco-suisse Thoma Vuille et son animal ouvrent la saison d’automne du Studio 55 avec une exposition personnelle de ses nouvelles créations :
– affiches urbaines détournées,
– toiles originales,
– billets de banque customisés,
– matrices de pochoirs,
– pinceaux peints,
– dessins à l’encre !
Tous les supports seraient-ils bons pour poser son trait et faire proliférer colombes, fleurs, ou bien sûr chats ?
Pour Chris Marker, cinéaste qui réalisa le documentaire sur le (…) -
Le Salon Antiquités Brocante Paris : programme, accès
2 mai 2017, par Morgan, NicoleRetrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister au Salon Antiquités Brocante - du 9 au 19 novembre 2017 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques. Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques
PRÉSENTATION
Pendant 10 jours aura lieu place Joffre le Salon Antiquités Brocante !
Depuis sa création en 1969 par Joël Garcia, ce salon plaît et a lieu deux fois par an, au printemps et à l’automne.
Au printemps, comme à l’automne, 70 (…) -
Franz Xaver Messerschmidt : Une exposition de « caractère » au Louvre
3 janvier 2011, par Adele1736-1783 Franz Xaver Messerschmidt au Musée du Louvre Du 28 janvier au 25 avril 2011
Franz Xaver Messerschmidt (1736 - 1783), sculpteur allemand-autrichien, est célèbre pour ses têtes grimaçantes.
Riche d’une trentaine d’oeuvres, dont une tête acquise par le musée du Louvre en 2005, cette première exposition organisée en France sur Franz Xaver Messerschmidt en illustre la personnalité mais aussi le génie, capable de décrire les multiples aspects des tensions de l’âme. (…)