Le centre Lesbien, gay, bi et trans de Paris / Ile-de-France est à la recherche de bénévoles qui désireraient rejoindre leur mouvement associatif. Situé rue Beaubourg dans le IIIe, le centre LGBT œuvre pour la lutte contre les discriminations et les violences commises à l’encontre des homosexuels.
Il gère un bar associatif, il organise régulièrement des expositions et des fêtes et tient également des permanences de soutiens juridiques et psychologiques à la personne.
Les bénévoles (…)
Accueil > Mots-clés > A Inter > Droits à Paris
Droits à Paris
Sorties
Articles
-
Le centre LGBT de Paris recherche des bénévoles
17 novembre 2010, par Expositions -
Le XVIe finira-t-il par faire sécession ?
6 novembre 2012, par ExpositionsUne grande menace pesait à cette époque sur le XVIe, où 20% des contribuables payaient l’ISF et possèdaient un patrimoine moyen de près de 3M€. La Ville de Paris voulait y construire des HLM !
Et donc la révolte grondait. L’équipe du maire du moment, Bertrand Delanoë, afin d’atteindre l’objectif légal de 20% de logements sociaux et amener, au passage, un peu de mixité sociale, avait lancé 4 projets qui totalisaient 407 appartements.
On pourrait en parler à l’imparfait tant tout cela peut (…) -
Garde à vue des mineurs, que dit la loi ?
9 février 2010, par AdeleLes règles de garde à vue pour les mineurs varient selon leur âge.
L’article 4 de l’ordonnance du 2 février 1945 sur l’enfance délinquante, récemment modifiée par la loi Perben I et II, demeure le texte de référence. - avant 10 ans : aucune mesure de garde à vue ou de rétention ne peut être prise - de 10 à 13 ans : le mineur ne peut pas être placé en garde à vue, mais il peut être mis en retenue dans un local de police pour les nécessités de l’enquête après l’autorisation d’un magistrat et (…) -
Pôle emploi : Chômeurs âgés dispensés de recherche d’emploi
18 juin 2010, par ExpositionsCertains chômeurs âgés peuvent actuellement être dispensés de recherche d’emploi. Il s’agit :
– des allocataires âgés de plus de 57 ans et demi (ou 55 ans s’ils ont cotisé au moins 160 trimestres),
– des titulaires de l’allocation de solidarité spécifique de plus de 55 ans.
La loi du 1er août 2008 a programmé la disparition de ce régime de tolérance pour l’année 2012.
La condition d’âge de 57 ans et demi passera à 58 ans en 2009, puis à 59 ans en 2010, puis à 60 ans en 2011, avant la (…)