Organisée dans l’un des plus beaux parcs de la capitale, l’exposition-promenade « Regards sur la
biodiversité Â » propose un cheminement artistique, pédagogique et ludique à travers les grands
enjeux de la biodiversité, dans le cadre de l’année internationale de la biodiversité. Ouverte le 28
mai, elle se prolonge jusqu’au 31 octobre.
L’’ensemble du parcours est une invitation à regarder la nature et les formes de vie qui nous entourent.
Visites guidées Mardi 6 juillet, à 14 h 30 (…)
Accueil > Mots-clés > A Inter > Expositions Paris
Expositions Paris
Paris offre une multitudes d’expositions passionnantes, enrichissantes et pour tous les goûts.
Sorties
Articles
-
Exposition "Regards sur la biodiversité" au Parc de Bagatelle
2 juillet 2010, par Adele -
Sous le vent de l’Art Brut à la Halle Saint-Pierre
19 janvier 2011, par Atelier numériqueUne nouvelle expo à la Halle Saint-Pierre : Sous le vent de l’Art Brut Collection Charlotte Zander 17 janvier au 26 août 2011
Une collection historique de près de 4000 oeuvres et 49 artistes, tout droit venue du château de Bönnigheim, en Allemagne sera à l’honneur jusqu’en fin d’été. Une occasion de découvrir, voir ou revoir de l’art brut et de l’art naïf dans tous leurs états.
En effet, elle rassemble un grand nombre de créateurs fous, naïfs, visionnaires, autodidactes de toute sorte (…) -
Le peintre Jean-Pierre Seo ouvre son Atelier du 9 au 12 décembre
8 décembre 2010, par ExpositionsJean-Pierre Seo exprime sur ses toiles de la beauté, de la gaîté, et la vie dans ce qu’elle possède toujours de surprenant et d’insaisissable. La couleur éclate. Comment rester indifférent à ces mouvements et à ces élans ?
Ne ratez pas cette occasion de le rencontrer et de voir sa peinture ! Allez vous réchauffer avec ses amis, ses collectionneurs dans son atelier, et laissez-vous entraîner parmi ses toiles les plus petites comme par ses grands panneaux.
Le vernissage a lieu jeudi 9 (…) -
’Harry Callahan, variations’ à la Fondation Henri-Cartier-Bresson
14 septembre 2010, par AdeleDu 7 septembre au 19 décembre 2010
L’exposition de la Fondation HCB, organisée dans le cadre du trentième anniversaire du Mois de la Photo, rassemble plus d’une centaine de tirages noir et blanc, réalisés par l’auteur et provenant de collections publiques, la Maison européenne de la photographie (Paris) et le musée d’Art moderne (New York), de la Galerie Pace/MacGill représentant la famille, et d’une collection privée. Cette présentation permet de découvrir les thèmes de prédilection du (…) -
Archi et BD, à la Cité de l’architecture
7 juin 2010, par ExpositionsAu début du XXe siècle, des auteurs de BD comme Winsor McCay (Little Nemo), George McManus (La famille Illico), Frank O. King (Gasoline Alley) ou Alain Saint-Ogan (Zig et Puce), explorent la ville, fascinés par le monde naissant qu’elle symbolise.
Et la ville se décline en architecture, en urbanisme, en design, comme en Histoire ou en politique. Elle est le champ idéal de descriptions esthétiques et de réflexions sur le monde contemporain avec des auteurs talentueux et prolixes comme (…) -
« Peurs sur la ville  », Violences urbaines à Paris
6 janvier 2011, par Adele« Peurs sur la ville », Violences urbaines à Paris Du 21 janvier au 17 avril 2011 Au Musée de la Monnaie
L’exposition nous invite à poser un regard radicalement différent sur les manifestations de la violence urbaine à Paris.
L’exposition Peurs sur la ville, volontairement construite autour d’images chocs, s’articule autour de trois points de vue : les photos d’archives de Paris Match, la série Paris Street View de Michaël Wolf et Guerre ici de Patrick Chauvel. Trois prises de parole (…) -
« Les recherches d’un chien » à la maison rouge
3 novembre 2010, par AdeleJusqu’au 16 janvier 2011
Oeuvres provenant des collections des 5 fondations membres Foundation of Arts for a Contemporary Europe
L’exposition rassemble une cinquantaine d’œuvres issues des collections des cinq institutions partenaires ou de leurs fondateurs. Elle emprunte son titre à la nouvelle de Franz Kafka. Un chien, ou plutôt un chiot, souffre d’une crise d’identité qui le pousse à se poser des questions sur sa propre essence et, de manière plus générale, sur l’identité canine. (…) -
Carnets de voyage 2 : un tour du monde à l’Adresse Musée de La Poste
3 novembre 2010, par AdeleDu 18 novembre 2010 au 23 avril 2011
Les carnets de voyage font à nouveau escale à l’Adresse Musée de La Poste.
Un vrai tour du monde... En 600 dessins et 200 extraits de carnets. Les sujets : des gens surtout, mais aussi des paysages, des villes, des scènes quotidiennes. De la vie a chaque page. En couleur et noir et blanc. Réalisés au crayon, à l’aquarelle... La grande expo automne/hiver de l’Adresse Musée de La Poste invite ainsi à prolonger nos migrations de l’été en partageant (…) -
Liège, Odessa et Vilnius se confient au photographe Thomas Manneke
4 novembre 2010, par ExpositionsThomas Manneke évolue à la frontière du reportage et de l’œuvre personnelle. Quand il dérive dans les rues, il décide de saisir au vol ce quelque chose, ce rebond que découvrira l’œil et fera que l’on sera en présence du cœur vrai de la ville.
Ainsi ce jeune garçon, si blondinet et si bien mis, dont on découvre plus tardivement la bouteille, acuité sur de possibles excès venus toujours trop tôt.
Si le regard de Thomas Manneke paraît dénué de pathos, les récits se déclenchent très vite et (…) -
Art Brut Japonais à la Halle Saint-Pierre
9 avril 2010, par AdeleDu 24 mars 2010 au 2 janvier 2011.
La Halle Saint Pierre propose une exposition d’art brut japonais qui rassemble 63 artistes, handicapés mentaux pour la plupart, et quelque 1000 œuvres.
L’art brut est un terme inventé en 1945 par le peintre français Jean Dubuffet pour désigner la création de personnes hors du commun, vierges de toute culture artistique, sans démarche intellectuelle. Au Japon, cet art est reconnu depuis une vingtaine d’années.
Tous les jours de 10h à 18h.
Tarifs (…)