.evous
> > > > >

Hema, l’Ikéa hollandais derrière les Halles

Hema est une marque hollandaise créée en 1926 par Bijenkorf, qui était alors sa société mère. C’était le premier magasin néerlandais à prix unique, selon le concept américain, le ’five and ten cents store’. Disons que l’on trouve dans les boutiques de cette enseigne le même genre de petits objets, ustensiles et accessoires que ceux vendus chez Ikéa, mais pas les meubles.

C’est une vraie caverne d’Ali Baba, pour petits et grands, filles et garçons. On trouve de tout, des objets pour la cuisine, le bureau, la chambre, la salle de bain, le jardin, à des prix très bas : la plupart des objets vendus coûtent moins de 10 euros et sont à des prix arrondis, finis les hypocrites 9,99 € !

Design contemporain et coloré réparti sur huit univers : manger, enfant, bébé, dormir, déco, cuisine, bureau et bain. On peut y acheter entre autres un peu de gastronomie hollandaise (réglisse, gaufres au miel, etc), de charmants papiers cadeaux, des cartes amusantes, des accessoires de loisirs créatifs, de jolis vêtements pour enfants. Bref, c’est une très bonne adresse pour se faire plaisir et faire plaisir, notamment lors de certains temps forts de l’année, comme Noël, Pâques ou les grandes vacances.

Cette première boutique parisienne avait ouvert en 2010, une nouvelle a ouverte dans la galerie commerciale de la Gare du Nord en mars 2012 et une autre à la Gare Saint Lazare en avril 2012.

Voir tous les magasins HEMA à Paris et en Île-de-France

120 Rue Rambuteau 75001 Paris

Adresse

Du lundi au samedi de 10h à 20h

Horaires

Mots-clés