Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Albums > T > Henri Salvador : Album posthume ’Tant de temps’ en 2012

Henri Salvador : Album posthume ’Tant de temps’ en 2012

mardi 19 juin 2012, par Jean

Disparu depuis 2008, Henri Salvador opère un retour inattendu en bacs en 2012. Un album intitulé Tant de temps y sortira le 18 juin.

Né à Cayenne, en Guyane, le 18 juillet 1917, Henri Salvador ambitionne de devenir musicien après avoir découvert le jazz de Louis Armstrong et Duke Ellington. Armé de sa guitare, il se produit dès son adolescence dans les cabarets parisiens, où il accompagne notamment Django Reinhardt. De retour dans la capitale, il publie son premier tube en 1947, Maladie d’amour.
En l’an 2000, le chanteur fait un retour en grâce suite à une collaboration fructueuse avec Benjamin Biolay et Keren Ann, de laquelle naît l’opus Chambre avec vue, défendu dans les médias avec la chanson Jardin d’hiver.

Suite à sa disparition mercredi 13 février 2008 à l’âge de 90 ans, Henri Salvador a fait l’objet de nombreux hommages en France. Au micro de l’AFP, plusieurs personnalités des Arts ou des médias ont exprimé leur émotion. "Derrière ce rire tonitruant, il y avait un homme extrêmement timide. Il a lancé le rock et la bossa nova en France", a ainsi déclaré Michel Drucker, tandis que Line Renaud se remémorait "les souvenirs de rires, de fous rires interminables".
Si son dernier spectacle date du 21 décembre 2007, il s’était alors produit sur la scène du Palais des Congrès de Paris, devant une salle comble, le chanteur à l’indéfectible sourire se retrouve sur le devant de la scène en 2012. Un nouvel opus intitulé Tant de temps est alors annoncé. On y retrouve 6 inédits enregistrés juste avant l’album Chambre avec vue écoulé à plus d’un million d’exemplaires, 2 autres écrites par Christian Loigerot enregistrées dans les années 95/96, ainsi qu’un titre inédit lui aussi enregistré en duo avec Hubert Mounier de l’Affaire Louis Trio en 1990. La voix d’Henri est gardée intacte mais les arrangements sont à refaire. La seule personne légitime pour faire cet album : c’est Benjamin Biolay, le "créateur" de Jardin d’hiver. En attendant sa parution calée au 18 juin, un premier extrait a été envoyé aux radios, Ça n’a pas d’importance.

Achetez ici l’album Tant de temps d’Henri Salvador

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Ca n’a pas d’importance
2. Tant de temps
3. Une île sans elle
4. Mon amour
5. Une belle journée
6. Qui es-tu ? (en duo avec Hubert Mounier)
7. Paname à la havane
8. Mes petites préférences
9. Ca leur passera (en duo avec Benjamin Biolay)
10. Doucement
11. Syracuse

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.