eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 16e > Le Bois de Boulogne > Hippodrome de Longchamp - Paris 16e

Hippodrome de Longchamp - Paris 16e

Dernière mise à jour : mardi 19 février 2019, par Morgan

Construit en 1857 par l’architecte Antoine-Nicolas Bailly, l’Hippodrome de Longchamp est situé sur l’emplacement de l’ancien domaine de l’abbaye royale de Longchamp. Il a été inauguré en présence de Napoléon III et d’Eugénie.

Parmi les courses hippiques qui s’y disputent, trois prix rythment la vie de ce grand hippodrome : le Grand Prix de Paris en juillet, qui fut pendant longtemps le prix le mieux doté au monde, le Prix d’Ispahan en mai, et le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe en octobre, l’un des plus fameux de la planète.

L’hippodrome comporte cinq pistes majeures : la Grande, longue de 2750 mètres, la Moyenne, longue de 2500 mètres, la Petite, longue de 2150 mètres, la Nouvelle de 1400 mètres et la Ligne droite de 1000 mètres.

L’autre grand évènement se tenant à l’hippodrome de Longchamp depuis 1999 est le festival de musique Solidays.

COMMENT S’Y RENDRE ? :

Métro : ligne 10, Porte d’Auteuil, puis navette gratuite jusqu’à l’hippodrome les samedis, dimanches et jours fériés.

Bus : 244 Maillot - Suresnes, arrêt "Carrefour de Longchamp" / 244N Auteuil - Suresnes, arrêt "Carrefour de Longchamp"

Tramway : Ligne T2 Porte de Versailles/La défense, arrêt Suresnes Longchamp.

Voiture : De Paris et du boulevard Périphérique : Porte Maillot et Allée de Longchamp / Porte de Passy et Route de l’Hippodrome. Des quais et Pont de Neuilly - Pont de St-Cloud : prendre l’Allée du Bord de l’Eau.

Navettes : Service gratuit de navettes depuis la Porte d’Auteuil et la Porte Maillot, les samedis, dimanches et jours fériés.

Parking payants : A la pelouse de l’hippodrome, entrée au carrefour des routes de l’Hippodrome et de Sèvres, à Neuilly.

A LIRE AUSSI :

Sports en plein air à Paris

Que faire à Paris quand il pleut ?

Courses de chevaux à Paris : petit guide à l’usage des curieux

Adresse

Route des tribunes 75116 Paris