Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > ’Home For Christmas’, un film de Noël attachant

’Home For Christmas’, un film de Noël attachant

vendredi 3 décembre 2010, par Jean

Réalisateur norvégien, Bent Hamer a écrit et dirigé un grand nombre de courts métrages et de films documentaires avant de s’essayer aux longs métrages. Son premier film, Eggs, a été sélectionné au festival de Cannes en 1995, dans la quinzaine des réalisateurs. Cette même année, il était en compétition au festival international du film de Moscou, où il a remporté le prix du meilleur premier film. Il a aussi gagné la même année le prix Fipresci au festival de Toronto.
Succédant notamment à Factotum (2005), inspiré du roman du même nom du poète américain Charles Bukowski, Home For Christmas est son dernier projet cinématographique. Il a déjà été récompensé du Prix du meilleur scénario, aux festivals de Toronto et de San Sebastian. Une jolie carte de visite !
Sortie au cinéma le 8 décembre 2010.

Synopsis : Une petite ville de Norvège, le soir de Noël. Plusieurs personnages d’âges et d’horizons différents vont se croiser alors qu’ils essaient de regagner leur maison. Home for Christmas nous conte leur histoire entre humour et mélancolie, solitude et tendresse.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.