eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Lieux clés, Paris 5e > Bienvenue au Reflet Médicis > Hommage à Arthur Penn et à Tony Curtis au Reflet Médicis

Hommage à Arthur Penn et à Tony Curtis au Reflet Médicis

Dernière mise à jour : mardi 6 décembre 2011, par Adele

Hommage à Arthur Penn dès le 6 octobre 2010
Il était l’un des réalisateurs américains les plus originaux, célèbre pour ses westerns iconoclastes et décalés. Arthur Penn est mort à New York au lendemain de son 88e anniversaire.

Froid comme la mort
(1986, 1h40, vostfr) avec Mary Steenburgen, Roddy McDowall, Jan Rubes
Une jeune actrice, Katie McGovern, croit rêver quand on lui propose de remplacer une comédienne qui a quitté définitivement un plateau en plein tournage. Mais Katie ne sait pas encore qu’elle doit jouer le rôle de sa vie pour la garder. Elle est en effet tombée dans le piège d’une histoire sordide.

Bonnie and Clyde
(1967, 1h51, vostfr)
avec Warren Beatty, Gene Hackman, Faye Dunaway,
La dramatique aventure de deux amants révoltés pendant la grande dépression des années trente aux Etats-Unis, inspirée par un fait réel. Film culte réalisé un an avant les évènements de 1968.

Miracle en Alabama
(1962, 1h46, vostfr)
avec Anne Bancroft, Patty Duke, Victor Jory,
A la suite d’une maladie, Helen Keller, une petite fille de sept ans, perd l’usage de la parole, de la vue et de l’ouïe. Ses parents font alors appel à Annie Sullivan, une jeune éducatrice, pour ramener l’enfant à une vie normale. Mais celle-ci va devoir faire face à l’hostilité d’Helen et de ses parents, effrayés par ses méthodes.

Hommage à Tony Curtis dès le 6 octobre 2010
Tony Curtis s’est éteint aujourd’hui, à l’âge de 85 ans, chez lui, dans le Nevada.
Travesti inoubliable dans Certains l’aiment chaud aux côtés de Jack Lemmon et de Marilyn Monroe, en 1959, il s’était fait connaître dans les années 50 en jouant dans de nombreux films d’aventures et comiques, avant de triompher dans la comédie.

Certains l’aiment chaud !
(1959, 2h01, vostfr)
De Billy Wilder - Avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon,
Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d’une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire.

Retrouvez les horaires dès le 5 octobre sur : http://reflet.cine.allocine.fr/