eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Lieux clés, Paris 5e > Bienvenue au Reflet Médicis > Hommage à Maurice Ronet au Reflet Médicis

Hommage à Maurice Ronet au Reflet Médicis

Dernière mise à jour : mardi 6 décembre 2011, par Adele

Du 9 au 15 février 2011

« Maurice Ronet, décédé en 1983 à 55 ans, était un de nos meilleurs comédiens, l’un des plus doués de sa génération.
Un physique de jeune premier, une élégance de dandy, un sourire éclatant de séduction et une gravité dans le regard : il illuminait l’écran par son charisme.
Il excellait aussi bien dans le drame que dans la comédie grâce à ce mélange de désinvolture, de charme et de profonde humanité. Il a tourné avec les plus grands réalisateurs parmi lesquels Jacques BECKER, Marcel CARNE, René CLEMENT, Louis MALLE qui lui a donné un de ses rôles les plus bouleversants dans « FEU FOLLET ». Malgré son immense talent, Maurice RONET n’a pas la notoriété qu’il mérite et semble oublié. Aussi nous qui avons eu la chance de tourner avec lui, Claude dans LA LIGNE DE DEMARCATION, et moi-même dans LA FEMME ECARLATE nous avons pensé lui rendre hommage. Ce sera une occasion de le redécouvrir et de le faire connaître à la jeune génération.
Maurice RONET nous manque, c’était un acteur rare.
 »
Claude Chabrol et Jean Valère

Soirée exceptionelle : Projection - Dédicace avec Jean Valère
Mercredi 9 février à 20h30
Projection : UNE FEMME ECARLATE présenté par le réalisateur Jean Valère et l’acteur Robert Hossein.
Dédicace : Jean Valère vous propose une dédicace de son prochain livre ‘Le film de ma vie’ (Préface d’Umberto Eco des Editions Le Bord de l’Eau)
autour d’un cocktail.

Programmation de la semaine
LA ROUTE DE CORINTHE de Claude Chabrol
FEU FOLLET de Louis Malle
TROIS CHAMBRES A MANHATTAN de Michel Carné
LE CRI DU CŒUR de Claude Lallemand