Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 5e - Quartier Latin > Hôtel Des Mines : bon rapport qualité prix en plein coeur historique de (...)

Hôtel Des Mines : bon rapport qualité prix en plein coeur historique de Paris

Dernière mise à jour : lundi 21 mai 2012, par Pauline

L’Hôtel Des Mines bénéficie d’une situation centrale dans Paris puisqu’il se situe dans le 5ème arrondissement, cœur historique de la capitale, en plein Quartier Latin, et à quelques minutes du Jardin du Luxembourg. Le poète Paul Verlaine y séjourna au début de l’année 1890.

CÔTÉ SERVICES, l’hôtel propose 50 chambres (single, double, twin, triple ou quadruple), toutes non fumeur. Elles disposent du Wifi gratuit, de la climatisation, d’un téléphone, de la TV par satellite, d’un sèche-cheveux, de double vitrage et de WC privés. Les chambres sont plutôt petites, comme souvent à Paris. Certains clients se plaignent de la mauvaise insonorisation...

De façon générale, l’hôtel dispose du Wifi, de la climatisation, d’un ascenseur, d’un coffre-fort (à la réception, disponible 24/24), d’une consigne à bagages, des journaux. L’hôtel est non fumeur. Il ne dispose pas de parking, mais un parking public est situé à proximité.

Un petit bar est ouvert 24 sur 24h et le petit déjeuner continental sous forme de buffet à volonté est servi de 7h à 10h dans les parties d’accueil, autour de la réception. Au menu : thé, café ou chocolat, jus d’orange, pain, mini viennoiseries, beurre, confiture, jus de pamplemousse, salade de fruits, compotes, yaourts, Nutella, miel, corn flakes, toasts, madeleines, quatre quart, biscottes, pruneaux et abricots secs. Le petit déjeuner peut également être servi en chambre de 8h à 10h.

CÔTÉ DÉCORATION, ce sont le bois naturel et les couleurs chaudes qui règnent. L’atmosphère est lumineuse, sobre et moderne. Quelques rideaux à fleur apportent une touche plus classique ou désuète à l’ensemble. La façade est celle des immeubles haussmanniens typique du Boulevard Saint Michel. Les pièces communes sont assez étroites et moins chaleureuses que les chambres, mais proposent une décoration sobre et propre.

En bref, l’hôtel propose un confort honnête, sans luxe superflu, dans une décoration simple mais agréable : ce qui fait son atout principal, c’est sa situation, en plein cœur du Quartier Latin.

TRANSPORTS : l’hôtel est situé entre les RER Luxembourg et Port Royal.

OÙ MANGER ? Le quartier ne manque pas de micro quartiers remplis de restaurants : vous n’aurez que l’embarras du choix ! En rejoignant via le Boulevard Saint Michel, la rue de la Huchette, vous trouverez de nombreux restaurant en tous genres (restauration rapide ou non, cuisine française ou cuisine du monde, à tous les prix.) Vous serez situés non loin de la mythique Closerie des Lilas et des brasseries de Montparnasse (Coupole, Dôme), autre quartier voisin rempli de restaurants. Vous pourrez également rejoindre facilement le quartier de l’Odéon et de Saint Germain, celui des non moins fameux Café de Flore, Café des Deux magots, Procope et autre Brasserie Lipp.

OÙ SORTIR ? : L’hôtel est on ne peut mieux placé ! Vous pourrez découvrir le cœur historique de la capitale mais aussi des quartiers plus récents. Ne manquez pas de flâner au Jardin du Luxembourg, situé à deux pas, ni de visiter son Musée, mais aussi l’agréable Musée Zadkine, situé tout près de l’hôtel. Vous serez également à proximité du Couvent des Cordeliers, du Panthéon, du Musée du Moyen Âge, de la Sorbonne. Vers Saint Germain vous pourrez visiter le très charmant Musée Delacroix, vers Montparnasse, la Fondation Cartier et le cimetière Montparnasse et bien sûr, de l’autre côté du Boulevard Saint Michel, ne manquez pas l’Île de la Cité et Notre Dame, ainsi que l’île Saint Louis et les bouquinistes sur les quais.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : Le Boulevard Saint Michel est bordé de magasins (librairies Gibert, grandes enseignes de vêtements et accessoires pour hommes et surtout pour femmes), mais ce n’est pas non plus l’axe idéal pour les virées shopping. Préférez lui la rue de Rivoli, plus longue et donc plus pourvue en magasins de tout genre ! Vous la rejoindrez en descendant le Boulevard Saint Michel et en le continuant tout droit jusqu’à la Place du Châtelet. Pour les cadeaux, n’hésitez pas à flâner dans le quartier de la Huchette et dans la rue Saint André des Arts, qui proposent plein de petites boutiques à souvenirs, de bijoux ou de petits objets de décorations.

Adresse

125 Bd Saint Michel 75005 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !