Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 5e - Quartier Latin > Hôtel-Résidence Les Jardins du Roy, pour se sentir chez soi à deux pas du (...)

Hôtel-Résidence Les Jardins du Roy, pour se sentir chez soi à deux pas du Jardin des Plantes

Dernière mise à jour : mardi 27 janvier 2015, par Pauline

Les Jardins Du Roy sont un hôtel-résidence situé juste en face du Jardin des Plantes et donc, du Muséum d’Histoire Naturelle. Il est notamment un lieu de séjour idéal pour qui arrive à Paris par la Gare d’Austerlitz, qui se trouve à 200 mètres.

L’immeuble dispose de 30 appartements et studios qui peuvent accueillir d’une à 4 personnes. C’est une formule qui change de l’hôtel, qui vous rend plus autonome, donne l’impression d’être un vrai parisien, et vous permet notamment de venir entre amis.

Côté services, les appartements pour 1 ou 2 personnes disposent, d’une salle d’eau avec lavabo, WC, baignoire ou douche, d’une pièce principale avec kitchenette équipée (Plaques vitrocéramiques avec 2 feux, four micro-ondes, réfrigérateur, hotte aspirante, vaisselle, placards de rangement), d’une table repas avec deux chaises, d’un meuble TV avec TV satellite, d’un canapé convertible (couchage 2 personnes) ou de lits jumeaux (2 X 90), d’une table basse de salon, d’une colonne bibliothèque, d’une penderie, d’un téléphone en ligne directe.

Les studios pour 1 à 4 personnes disposent des mêmes salles de bain et kitchenette, mais avec en plus un lit double ou des lits jumeaux (2 X 90), une autre penderie et deux autres chaises.

En suppléments, quelques services à la carte sont proposés, comme le nettoyage à sec, le baby sitting, la livraison des repas, ou l’envoi de fax.
On trouve également des pièces communes, comme une salle pour le petit déjeuner, une bagagerie, ou un salon d’accueil.

Côté décoration, c’est la simplicité qui règne, mais une simplicité plutôt chaleureuse, grâce au parquet au sol et aux meubles en bois notamment. Le charme des vieux appartements parisiens s’allie au confort plus moderne (double vitrage, appareils électriques, etc).

En bref, il nous semble assez judicieux de choisir de séjourner aux Jardins du Roy, plus chaleureux et personnel qu’à l’hôtel car on se sent chez soi, et très bien situé notamment pour visiter le Paris historique. (Voir ci-dessous notre paragraphe Où sortir ?)

Points forts :
- Autonomie.
- Situation
- Bonne solution pour les séjours entre amis si l’on est prêt à mettre le prix pour avoir plus de confort et d’intimité que dans une auberge de jeunesse

Points faibles :
- Les prix, assez élevés (de 115 à 230 euros la nuit selon la durée du séjour et le nombre de personnes), mais qui se divisent si l’on est plusieurs.

Où manger ? : Vous trouverez tout près, sur le Boulevard de l’hôpital, un McDonald’s ! Mais pour ceux qui préfèrent manger ailleurs, voici notre sélection des meilleures tables du coin. Si vous contournez le Jardin des Plantes, ou si vous le traversez, vous parviendrez rue Linné, où se trouvent de nombreux lieux de restauration rapide notamment (université de Jussieu située non loin oblige) mais souvent assez bonne et savoureuse comme au Bagel Corner, à l’Arbre à Cannelle ou au restaurant italien Girasole. Dans la voisine rue Lacépède, vous trouverez l’exquis Picaflor, le meilleur restaurant péruvien de Paris, ou le Jardin des Pâtes, qui comme son nom l’indique vous propose... des pâtes en tous genres !

Où sortir ?  : Impossible de séjourner aux Jardins du Roy sans vous promener dans le plus que proche Jardin des Plantes, ou sans visiter son Muséum et sa ménagerie. Vous serez également situés à proximité de la Mosquée de Paris, dont la cour intérieure est vraiment très agréable aux beaux jours et où vous pourrez boire un délicieux thé à la menthe. Plus loin, mais accessible à pieds, vous trouverez l’Institut du Monde Arabe, le Couvent des Bernardins, puis le Panthéon, la Sorbonne, le Quartier de la Huchette, le Musée du Moyen Âge, bref, ce qu’on appelle le Quartier Latin, celui des étudiants, à la fois historique et dynamique

Où faire du shopping ? : Vous pourrez rejoindre le Boulevard Saint Michel, l’un des axes les plus importants de l’arrondissement, où vous trouverez des grandes enseignes comme Célio, Naf Naf ou Promod ainsi que les célèbres librairies Gibert. En descendant le Boulevard, en traversant la Seine, vous finirez par arriver Place du Châtelet, puis Rue de Rivoli, où toutes les grandes enseignes sont réunies, Habitat, H&M, L’Occitane, et bien d’autres encore !

Adresse

5 Rue Buffon 75005 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !