Paris eVous
Accueil Sortir à Paris Paris Plages Concerts Expositions Enfants Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 11e arrondissement > Hôtel Villa Bellagio Paris, nouvel hôtel à la déco contemporaine en plein coeur (...)

Hôtel Villa Bellagio Paris, nouvel hôtel à la déco contemporaine en plein coeur du 11ème

Dernière mise à jour : jeudi 12 avril 2012, par Flavien, Pauline

L’hôtel Bella Villagio se démarque par sa décoration chic et contemporaine, destinée aux hommes d’affaires comme aux familles et aux couples.

Situé vers le Boulevard Ménilmontant, non loin de la rue Oberkampf et du cimetière du Père Lachaise, l’hôtel propose dans ce quartier à la fois populaire et branché un hébergement élégant et confortable.

Côté services, chaque chambre dispose d’une salle de bains privative avec WC et produits de bain offerts, d’un téléviseur à écran plat, d’une connexion internet illimitée, d’un mini bar et d’une bouilloire électrique. (Sèche-cheveux, fer à repasser sur demande). Les chambres sont doubles, twin, triples ou familiales, ce qui permet à l’hôtel d’accueillir aussi bien les couples d’amoureux, que les groupes d’amis ou les familles. Elles sont confortables (bonne literie), et assez grandes pour Paris mais de l’avis des clients, elles sont assez mal insonorisées (bruits de la rue + bruits de l’hôtel).

Attention, l’hôtel ne dispose pas d’ascenseur (6 étages - le personnel aide à porter les bagages) et ne fournit pas de petit déjeuner (travaux en cours début 2012) : c’est pourquoi vous trouverez pendant ce temps du café, du thé et du jus d’orange gratuits dans les chambres.

Une des 30 chambres de la Villa Bellagio Paris

Une buanderie en libre-service avec lave-linge et sèche-linge est à la disposition du client.

Côté décoration, l’hôtel se démarque par sa modernité. Les chambres sont sobres, dans les tons de gris ou blanc, mais avec des éléments qui apportent chaleur ou glamour à la décoration (plaids en velours synthétique, fauteuils en faux style Marie Antoinette, lustre à pampilles, coussins lamé avec portrait façon Warhol, etc).

Vue extérieure, façade de la Villa Bellagio Paris

Au final, l’hôtel Villa Bellagio offre un bon rapport qualité prix, un hébergement confortable, propre, et plutôt spacieux, dans un quartier jeune et dynamique (nombreux bars) malgré quelques défauts notoires (absence d’ascenseur, assez mauvaise insonorisation), pour des chambres à partir de 86 euros la nuit.

Points forts :
- Situation dans un quartier peu touristique mais très vivant.
- Originalité de la décoration refaite à neuf fin 2011-début 2012.
- Sympathie du personnel.

Points faibles :
- Absence ascenseur (et de petit déjeuner jusqu’à la fin des travaux)
- Mal insonorisé.

Transports :
L’hôtel est situé entre le métro Ménilmontant et le Métro Couronnes (ligne 2)

Où manger ? : Vous trouverez de nombreux restaurants dans la proche rue Oberkampf. Nous vous conseillons notamment le Bric à Brac Bar, pour les fans de cinéma, ou dans la rue Moret même, un bon restaurant de cuisine africaine, le Porokhane. Vers le Père Lachaise (côté 20ème), Et la tendresse B ! vous accueille dans une ambiance sympathique à tendance bio (mais pas que). Vous trouverez également plusieurs restaurants dans la voisine rue Jean-Pierre Timbaud, notamment Astier, grande brasserie typiquement parisienne.

Où sortir ? : Le 11ème et en particulier le quartier de la Villa Bellagio, s’anime surtout le soir. Ce n’est pas là que sont situés les grands sites touristiques parisiens. Toutefois, vous serez à proximité du cimetière du Père Lachaise, qu’il serait dommage de ne pas visiter : c’est un véritable village dans la ville, qui abrite les tombes de Jim Morrison bien sûr, mais aussi de Molière ou Édith Piaf. Lorsqu’il fait beau, il est particulièrement agréable de se balader dans des petits chemins, à l’ombre des grands arbres. Vous serez tout proches du Musée Edith Piaf, peu connu mais intéressant pour les fans bien sûr, mais aussi pour les amateurs d’objets "ayant appartenu à" etc. Vous pourrez également vous promener dans le grand Parc de Belleville, situé non loin. A pieds ou en métro, vous atteindrez assez vite le quartier du Marais, plus touristique, où vous pourrez visiter le Musée Carnavalet (musée de la ville de Paris), la Maison Musée de Victor Hugo (sur l’élégante Place des Vosges) ou le Musée de la magie.

Le soir, vous n’aurez que l’embarras du choix pour sortir. Il suffira de flâner dans le quartier pour rencontrer bars et restaurants animés, sur la Rue Oberkampf, la Rue de la Folie Méricourt ou la rue Jean-Pierre Timbaud. Nous vous conseillons par exemple, l’Orange Mécanique ou le Satellit, mais le mieux reste de vous laisser porter par "le courant" et vos envies !

Où faire du shopping ? : Dans le quartier même, vous trouverez peu de centres de shopping à proprement parler, mais dans la Rue Oberkampf, on trouve plusieurs boutiques sympathiques et originales. Vous trouverez des grandes enseignes sur la Rue du Faubourg Saint Antoine, et en rejoignant le Marais, vous rencontrerez friperies, des petites boutiques de décoration ou des marques de mode comme The Kooples ou COS.

En images

Adresse

9 Rue Moret 75011 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !