eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Hôtel ou pension, pet sitting : pendant les vacances où confier votre animal (...)

Hôtel ou pension, pet sitting : pendant les vacances où confier votre animal de compagnie à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 11 avril 2018, par Morgan

Vous partez en vacances ou en week-end et vous ne savez pas à qui confier votre animal de compagnie ? Il existe à Paris et dans la région Île-de-France de nombreuses pensions pour animaux, des sites tenus par des particuliers plus ou moins expérimentés et disposant d’installation parfois luxueuses et parfois très limites. Pour vous retrouver dans l’offre des pensions et hôtels pour animaux à Paris et alentours, voici notre guide Evous !

Si vous connaissez une bonne adresse qui ne figure pas sur cet article, n’hésitez pas à nous en faire part ! De même, vos commentaires sur les adresses ci-dessous sont les bienvenus.

Pour rappel, il vous sera le plus souvent demandé avant de confier votre chien ou votre chat à une pension :
- Qu’il soit pucé ou tatoué
- Son carnet de santé
- Que ses vaccins soient à jour
- Qu’il ne soit pas trop agressif ni trop bruyant (surtout pour les pensions en pleine ville)
- Vous devrez remplir avec la pension un contrat garde animaux

Accès rapide : les hôtels - les pensions - les autres solutions


LES HÔTELS

C’est la nouvelle tendance : le bien-être concerne aussi les animaux. Alors, plutôt que de les confier à un chenil pendant que vous partez en vacances, pourquoi ne pas le confier à un hôtel pour animaux, c’est à dire à une pension de luxe pour votre animal préféré ? L’avantage : il est chouchouté comme jamais, nourri par des nutritionnistes et profite d’une chambre individuelle. So chic !

Aristide
Le premier hôtel 100% chats à Paris a enfin ouvert ses portes, grâce à l’association Aristide et une opération de crowdfunding. Au menu : des repas à la carte, des chambres douillettes, une salle de jeux, des CatSitters qualifiés ... Tarifs : de 26 à 65 euros la journée.
En savoir plus ici

Actuel Dogs
03 rue Faie Felix, 94300 Vincennes
01 48 08 00 97
Le premier hôtel pour chien à Paris a, lui, déjà ouvert ses portes. Plus qu’un hôtel, il s’agit même d’un palace 4 étoiles, avec à la carte des séances de thérapie, des ballades, un salon de toilettage, un service de voituriers, et bien-sûr, des chambres tout confort, de la simple chambre à la suite de luxe avec télévision et tapis roulant !
En savoir plus ici


LES PENSIONS

Ce sont des structures spécialisées, équipées d’installations spécifiques pour accueillir votre animal de compagnie. Les pensions sont sujettes à une règlementation stricte, doivent posséder un certificat de capacité animalier, ainsi que des assurances et garanties diverses. Plus généralement, les pensions doivent procurer des logements confortables et hygiéniques aux animaux, distribuer une nourriture saine et équilibrée, assurer le suivi médical des animaux qui en ont besoin ainsi que leur sécurité.

Acte Chien
33, rue des peupliers, 75013 Paris
01 45 80 91 39
Cette école canine propose aussi un service de pension pour chiens à Paris, du côté de Vincennes.
En savoir plus ici

Motel Matou
19, rue Borromée - 75015 Paris
01.42.73.63.28
Une pension pour chats en plein Paris, avec des boxes individuels et un espace de vie commune. Pension soumise au contrôle permanent de la Direction Départementale des Services Vétérinaires de Paris.
21 euros la nuit, litière et nourriture comprises.
En savoir plus ici

La Ballade de Toutou
Quartier Alleray, 75015 Paris
06 49 69 82 43
Cette éleveuse professionnelle propose également ses services comme pension pour chiens (3 maximum) en plein cœur de Paris. Accueil personnalisé, confort et promenades en forêt au programme.
Courte durée ou long séjours, à partir de 28 euros par jour.
En savoir plus ici

La Ferme Saint-Jean
12 bis Rue de Meaux, 77440 Armentières en Brie
0 1 64 35 56 91
Une pension pour chiens, chats et NAC, à une heure seulement de Paris. Bungalows individuels, jardins privatifs, beaucoup d’espace pour vos amis les bêtes, pour les courts ou longs séjours.
De 13 à 27 euros la journée, plus compléments éventuels
En savoir plus ici

La Cité des Grands Feux
La Gatellerie, D 605, 77820 Le Châtelet en Brie
01 60 69 47 43
Ce site situé dans un cadre naturel magnifique élève des chiens de race et accueille également vos animaux en pension complète, chiens, chats et chevaux ! De grands espaces extérieurs, des installations de qualité et une vraie passion pour les animaux.
En savoir plus ici

Île Laborde
Ile Laborde 78600 Le Mesnil-le-Roi
01 39 62 93 91
Une île au milieu de la Seine accueille vos chiens et chats pour des courts ou des longs séjours. A15 km de Paris seulement, une pension ouverte toute l’année avec de vastes espaces verts et des boxes individuels confortables.
De 15 à 21 euros la journée.
En savoir plus ici

Cartoonland
2, chemin des Aulnaies, 78440 Lainville en Vexin
01 34 75 36 88
Outre l’élevage de chats de race, Cartoonland propose un service de pension pour chats de qualité, avec de jolis chalets et de vastes espaces sécurisés en plein-air.
De 14 à 20 euros par jours.
En savoir plus ici

La Sauvagère
1 rue de la Paix, 78690 Saint Rémy l’Honoré
01 34 87 86 47
Une pension pour chats avec beaucoup d’expérience, aux portes de Paris. Des boxes de 4m2 et un espace de liberté de 35 m2 en pleine nature et sécurisé.
De 13 à 15 euros la journée
En savoir plus ici

Cat’s Palace
9 bis rue de Strasbourg, 78300 Poissy
06 60 44 40 14
Une pension pour chats et NAC, répartis dans cinq grandes pièces et qui disposent aussi d’un jardin grillagé. Nourriture à base de croquettes et d’aliments frais.
En savoir plus ici

Euro Canin
La Fontaine Meslin, 78200 Flacourt
01 34 76 58 40
La pension Euro Canin propose à vos amis les chiens des boxes spacieux adaptés à la taille de votre animal ainsi que de grands espaces verts et ouverts de 100m2.
De 17 à 20 euros par jours tout compris, plus options éventuelles.
En savoir plus ici

La Minouterie
11 Allée du Belvédère‎, 91160 Saulx-les-Chartreux
06 79 35 21 73
Une pension pour chats ouverte toute l’année à deux pas de Paris. Des boxes individuels avec aquariums (!) pour aider vos amis à passer d’agréables vacances. Longs séjours possibles, ainsi qu’un service transport.
De 10 à 13 euros la journée.
En savoir plus ici

L’école des Chiens
31, rue Carnot, 92150 Suresnes
01 72 61 93 99
Educateurs et comportementalistes, les membres de l’école des chiens proposent aussi leurs services comme pension canine. Cette pension VIP consiste à confier votre animal à un collaborateur de l’école, diplômé et formé, qui accueillera l’animal chez lui et vous donnera de ses nouvelles très régulièrement.
50 euros par jour tout compris.
En savoir plus ici

La Chatterie
288, avenue Victor Hugo, 94120 Fontenay-sous-Bois
01 48 77 77 38
Une pension pour chats de qualité, avec suivi vétérinaire, menu à la carte, jardin, aires de jeux et boxes individuels. Maison de retraite féline également.
12 euros par jour tout compris.
En savoir plus ici

Au Toutou Shop
80 av. de Paris, 94300 Vincennes
01 43 28 76 31
Ce salon de toilettage chiens et chats et boutique d’accessoires propose aussi un service de pension pour animaux avec une prise en charge gracieuse à Vincennes.
En savoir plus ici


LES AUTRES SOLUTIONS

Le pet sitting et les familles d’accueil
Le pet sitting, c’est comme le baby sitting, mais pour vos animaux de compagnie. Pour une soirée, une journée ou pour plusieurs jours, confiez votre chien ou votre chat à un particulier expérimenté, à son domicile, ou bien dans le vôtre pour ne pas le dépayser.
Plusieurs solutions s’offrent à vous : la garde en famille d’accueil, les visites à domicile, le home-sitting avec animaux, les promenades... Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ces entreprises spécialisées :
Animado
Caniminet
Goodlove Chats
Animovacances (échanges gratuits - sauf adhésion - de garde d’animaux de compagnie entre propriétaires)

L’échange de garde d’animaux
Autre alternative à la mode : l’échange de garde d’animaux. Le principe est simple, vous vous inscrivez sur un site comme animal-futé.com (adhésion payante) puis vous consultez des annonces pour trouver la personne idéale pour vous et votre ami à poils.

Week-end à Eurodisney ?
Enfin, si vous comptez passer un week-end en famille à Eurodisney et que vous ne voulez pas laisser votre animal seul chez vous pendant que vous vous amusez, sachez qu’il existe un accueil des animaux situé près du parking à l’entrée du Parc. Pour 10 euros par jour, votre chien ou votre chat sera nourri et logé. Attention, les conditions d’accueil sont strictes. En savoir plus ici.


Voir Aussi

La sélection des salons de toilettage à Paris

Hôtel ou pension, pet sitting : pendant les vacances où confier votre animal de compagnie à Paris

Où sortir avec votre animal à Paris : Parcs, cafés, spa... Des idées et bons plans !

Comment et où adopter un animal de compagnie à Paris

Les parcs et jardins ouverts aux chiens à Paris

Voir, toucher, adopter des animaux à Paris : le calendrier

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.