evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Guide Paris 20e > Faire du Shopping, Paris 20e > Magasins de Jouets et Jeux, Paris 20e > Idée cadeau : Minibus, le petit bazar vintage pour l’enfant

Idée cadeau : Minibus, le petit bazar vintage pour l’enfant

mercredi 1er novembre 2017, par Denis

Idéal pour les cadeaux de Noël, fêtes et autres anniversaires, voilà de quoi faire rêver les petits. Trop bien la boutique de Laure, à découvrir absolument !

Minibus est un petit bazar créé par Lore chanteuse du groupe pop pour enfant DRAGIBUS ! La boutique propose des articles pour les enfants datant des années 50, 60, 70, 80 et des coups de coeur actuels.

Venez découvrir cette vitrine pour faire des cadeaux !

Par exemple : il y a eut un arrivage d’anciens livres de la collection Père Castor (des éditions de 1947 à 1952 ), parmi ce beau lot, l’histoire de "MANGAZOU" le petit pygmée ( Guilcher J.M / illustration Cana - tirage 1952 ) cet ouvrage édité il y a 60 ans est unique et sublime tant au niveau du contenu que de ses illustrations. / 18 euros en boutique.
Trop bien ! je l’ai eu aussi quand j’étais petit. Indémodable !

Dans la sélection de Noël chez Minibus : le super ROBOT 2008...est de retour, une jolie idée cadeau. Appelé aussi ROBOT ELECTRON, ce magnifique grand robot de 30 cm existe en bleu, noir, rouge ou bordeau.

Il fonctionne avec une pile, marche, tourne sur lui même, active son "rayon laser"...pour le bonheur des grands et des plus jeunes.
Attention ce jouet est vivement déconseillé pour les enfants âgés en dessous de 8 ans / 38 euros actuellement en boutique.

Dans la sélection de Noël chez Minibus : la SPINNING ART MACHINE...une jolie idée cadeau, trop délire, magique, jugez plutôt :

La SPINNING ART MACHINE est un jouet qui permet à l’enfant de réaliser des compositions grâce à un procédé pictural utilisant la force centrifuge pour répartir de la peinture sur un support papier. ( 14 euros chez Minibus / à partir de 6 ans ). Total vintage !
Ludique, convivial et facile, le spin art est un bon loisir créatif partir de 6 ans. La boite comprend : la machine de rotation, couvercle du bac, plateau de base, 20 disques de papier et les peintures. Lorsque les tubes de peinture seront épuisés il sera possible d’utiliser de la gouache basique, de même pour le papier tu pourras de ton côté découper des disques.

Plutôt barré dans le délire vintage japonais ? retrouvez le chien télécommandé, qui avance à vive allure ! c’est un jouet ancien pour adultes et collectionneurs avertis car il n’est plus aux normes actuelles.
Vous avez aussi, Le praxinoscope, qui fut la première invention d’Émile Reynaud en 1876, il s’agissait d’un jouet optique donnant l’illusion du mouvement, et permettait de créer une animation.
Et puis il y a encore, des bijoux, des mako moulages, poupées russes Matriochka en bois de bouleau...etc.

Bon, on arrête vous l’aurez compris la boutique de Lore, le Minibus délire vous propose plein d’idées cadeaux, à découvrir pour les fêtes.

Montez dans le Minibus et en voiture Simone pour les souvenirs, les trouvailles, des jouets qui viennent de sortir aussi et les surprises !
OUVERT EN PÉRIODE DES FÊTES DU LUNDI AU VENDREDI 11h-18h00 / SAMEDI 11h-19h00 / DIMANCHE 11h-18h00.

En images

Adresse

4 rue Monte Cristo 75020 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.