Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Iggy Pop : Nouvel album

Iggy Pop : Nouvel album

Dernière mise à jour : vendredi 19 juillet 2019, par Jean

Après s’être approprié des classiques issus du répertoire français sur Après, Iggy Pop revient en 2016 avec Post Pop Depression. Ce nouvel album a été enregistré avec la participation de membres d’autres groupes de rock.

C’est dans le plus grand secret qu’Iggy Pop s’est penché sur son nouvel album studio, Post Pop Depression. Enregistré entre Joshua Tree et Los Angeles, ce disque à paraitre le 18 mars 2016 est en réalité une collaboration avec divers invités dont Josh Homme (Eagles Of Death Metal), Matt Helders (Arctic Monkeys) et Dean Fertita (Queens Of The Stone Age). "Aux États-Unis, où la vie est une compétition permanente, que devient-on lorsque l’on n’est plus utile à quiconque ? Est-on toujours utile à soi-même ?, s’interroge le chanteur des Stooges. Je me suis imaginé un personnage, une sorte de vétéran militaire qui me ressemblerait. Que deviendrait-il après son service ? Que reste-t-il de son honneur à servir dans l’armée ?"

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



Iggy Pop persiste et signe dans la langue de Molière. Sur l’album Après, il reprend des classiques, dont une majorité issue du répertoire français.

Trois ans après Préliminaires (2009), Iggy Pop s’octroie une nouvelle parenthèse en français. Sur son album Après, il reprend des classiques de la chansons française et internationale. Serge Gainsbourg, Edith Piaf, Joe Dassin, Henri Salvador, Georges Brassens, ou encore les Beatles et Frank Sinatra... Le leader des Stooges revisite les chansons de ces artistes éternels et dévoile une nouvelle facette de son talent : voix de velours, grain rock, séducteur, l’artiste se révèle crooner tant par le choix du répertoire que dans sa manière de l’interpréter.
Depuis quelques années maintenant, on sait qu’Iggy, précurseur du mouvement punk, peut s’exprimer autrement qu’en faisant hurler la poudre. Avec la dizaine de chansons de cet Après, il fait vibrer sa corde sensible et livre un étonnant hymne à l’amour...
Sortie le 9 mai 2012.

Quatre ans après avoir sorti une compilation de ses plus grands tubes sous le nom de A Million in Prizes : The Anthology, Iggy Pop revient sur le devant de la scène au printemps 2009 avec un quinzième album studio intitulé Preliminaires. Pour cet opus, le chanteur américain souhaite s’adresser tout particulièrement au public hexagonal en s’inspirant en grande partie d’un roman de Michel Houellebecq intitulé La Possibilité d’une île. Il dit avoir créé la musique que son âme entendait à la lecture du livre. Une chanson baptisée Kings Of The Dogs rend d’ailleurs hommage à l’écrivain français dont elle emprunte quelques phrases. Sur ce disque résolument jazz, Iggy reprend également Les Feuilles mortes, classique de la poésie et de la chanson française. Par ailleurs, le visuel du disque a été dessiné par la Française d’origine iranienne Marjane Satrapi, à l’origine du succès de Persépolis.
Preliminaires est attendu dans les bacs pour le 2 juin 2009.