evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > The Voice > The Voice : Igit en concert à Paris

The Voice : Igit en concert à Paris

mardi 28 février 2017, par Jean

Demi-finaliste de The Voice en 2014, Igit sort en 2017 Jouons, un album qui flirte entre la pop et le folk. Les fans du chanteur à la voix rauque peuvent aussi le retrouver sur scène, à commencer par un concert parisien le 17 mars 2015 à la Maroquinerie.

Igit, c’est une voix, un timbre rauque qui a lui seul raconte une histoire, celle d’un artiste qui a déjà fait plus de 300 concerts à travers la France et le Canada. Révélé dans l’émission The Voice, il y a séduit un large public à la faveur de ses interprétations habitées : Fever, Like a Hobo, Les Bonbons, New York, New York, Hit the Road Jack...

Il sort le 16 mars 2015 l’EP Les Voiles dans lequel il révèle un talent d’écriture singulier. Ses nouvelles sonorités folk, blues et électro offrent un écrin de choix à sa voix pas comme les autres. Sur le premier extrait Courir, son chant est mis en valeur par un texte écrit avec soin et finesse, par Igit lui-même. L’album Jouons arrive le 31 mars 2017, incluant l’extrait Encre marine, Des conséquences, ainsi que Noir et blanc en duo avec Catherine Deneuve.
Jamais très loin de scènes, il est à Paris le 17 mars 2015 à la Maroquinerie, le 28 avril au Printemps de Bourges, puis le 28 novembre à la Cigale.

A LIRE AUSSI :
- The Voice 4 : Tout sur la nouvelle saison 2015
- Comment s’inscrire au casting de The Voice ?
- Comment assister aux émissions The Voice, Nouvelle Star...
- The Voice : Découvrez les nouveaux candidats
- Tournée ’The Voice Tour 2015’ : Les candidats en concert
- Comment s’inscrire au casting de The Voice Kids ?


SON PARCOURS DANS THE VOICE
Igit était le tout premier candidat de la 3ème saison de The Voice. Âgé de 29 ans, ce Parisien choisit alors de reprendre le classique Fever. Garou se retourne le premier, suivi de Florent, Jenifer, puis Mika (qui buzze avec le pied). Avec ses faux airs de Guillaume Canet, il bluffe les jurés par son physique en décalage avec sa voix de crooner. Pour des raisons "évidentes", il opte pour Garou, le tenant du titre, mais Pagny le prévient qu’il compte bien le récupérer lors des battles !
Le coach français n’en aura jamais l’occasion, puisqu’Igit remportera sa battle contre Charlie. "C’est le mariage parfait de deux opposés", déclare alors Garou au sujet de ce duel imposé sur le titre Like a Hobo. Il sélectionne finalement le candidat chapeauté, ne pouvant se résoudre à perdre ce "timbre tellement marqué".
Le 22 mars, il se qualifie pour les directs, avec Les Bonbons de Jacques Brel. Il sort même victorieux de "l’épreuve ultime" qui l’opposait à Tifayne et Mélissa Bon.
En live, Igit prend un risque et interprète New York, New York en français, dans une version de Mireille Mathieu. Il sera finalement plébiscité par le public qui votera majoritairement pour lui.

Samedi 19 avril, le public lui choisit Hit the Road Jack de Ray Charles. Un titre qui ne lui permet malheureusement pas de sortir du répertoire dans lequel on l’a déjà vu à plusieurs reprises. Mais Mika apprécie malgré tout, estimant qu’Igit "glisse" avec facilité sur les notes. Le public lui donnera raison et votera pour le jeune homme.
La semaine suivante, il reprend Pauvre diables de Julio Iglesias. "En plus de la voix, tu es un grand interprète, le félicite Jenifer. Il propose quelque chose de nouveau à chaque fois." Garou le garde pour la tournée et élimine le jeune Flo.
"Il nous raconte une histoire à chaque chanson. J’adore ce mec", tease le coach en ouverture de la demi-finale. Mais encore une fois, Igit joue la facilité et s’accroche au même genre bluesy en optant pour I Put A Spell On You de Screamin’ Jay Hawkins. Dommage.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.