eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Il Volo : Le nouvel album du trio italien

Il Volo : Le nouvel album du trio italien

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Alors qu’il a représenté l’Italie au dernier concours Eurovision et qu’une tournée est prévue en Europe en 2016, le trio Il Volo sort en septembre 2015 son nouvel album Grande Amore.

Le succès d’Il Volo est mondial, des USA à l’Australie en passant par l’Europe et l’Asie ! L’album éponyme de ces trois jeunes ténors italiens s’est vendu à plus de 80 000 exemplaires en France, créant la surprise et des standing ovations après chaque performance, que ce soit en TV ou en live !
Ignazio Boschetto, Piero Barone et Gianluca Ginoble ont tourné également dans le monde entier en 2011 et ont terminé une série de concerts aux US et Canada en première partie de Barbra Streisand.

Malgré leur jeune âge (entre 20 et 22 ans), les membres d’Il Volo impressionnent de par leur succès mondial : ils ont travaillé avec les plus grands, ont reçu de nombreuses récompenses (World Music Awards, Latin Grammy Awards,…) et ont vendu plus de 2 millions d’albums à l’international.
Alors qu’ils ont représenté l’Italie au concours Eurovision 2015, et qu’une tournée est prévue aux États-Unis et en Europe en 2016, le trio sort en septembre 2015 son quatrième album Grande Amore. Celui-ci est porté par le single du même nom dont le clip compte déjà plus de 43 millions de vues.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE IL VOLO

Le 26 novembre 2012, les trois prodigues sortaient un album intitulé We Are Love, avec la même équipe de producteurs : Tony Renis (Andrea Bocelli, Céline Dion, Julio Iglesias) et Humberto Gatica (Michael Jackson, Madonna, Elton John). Cet opus reprenait des standards comme Beautiful Day de U2 ou I Don’t Want To Miss A Thing d’Aerosmith, réinterprété en italien mais incluaient des compositions originales, dont certains en duo avec des artistes de renom comme Placido Domingo ou Eros Ramazzotti. D’ailleurs, le titre Luna Nascota a été choisi dans toute l’Amérique du Sud comme thème principal du film Hidden Moon. Enfin, dans l’édition deluxe, le public français trouvait une reprise de Tous les visages de l’amour de Charles Aznavour en bonus.

Après une tournée triomphale aux Etats-Unis à l’automne 2011 et une belle série de dates en Europe (dont deux en France), Il Volo a sorti en mars 2012 son premier live, Il Volo... Takes Flight. Disponible aux formats CD et DVD, il a été enregistré lors de leur passage à Détroit et permet de se rendre compte, une fois de plus, des incroyables capacités vocales de Piero, Ignazio et Gianluca. Tout y est, des moments d’émotions intimes au standing ovations, d’O Sole Mio à leur excellente reprise de Smile, le classic de Charlie Chaplin.
Le DVD inclus également un documentaire sur la tournée, de quoi prolonger le voyage avec ce groupe, dont le premier album éponyme s’est déjà vendu à 1 million d’exemplaires dans le monde (80 000 copies en France).

Ce premier album éponyme réunit plusieurs interprétations d’exception dans un large éventail de styles. Il Mondo de Jimmy Fontana, È La Mia Vita (la chanson la plus inspirée et la plus poignante de la carrière d’Albano) et Un Amore Così Grande (rendue célèbre par Mario del Monaco) illustrent la grande tradition de la chanson italienne. O Sole Mio (probablement la chanson italienne la plus connue dans le monde) rend hommage à la tradition napolitaine avec un clin d’œil aux rythmiques rock d’Elvis Presley. L’album propose également une superbe version de Smile, le chef d’œuvre de Charlie Chaplin, interprété à l’origine par Nat King Cole et enregistré par Michael Jackson en 1995. Le jeune trio offre aussi des versions étonnantes de Per Te de Walter Afanasieff (couronné de Grammy Awards, notamment pour ses succès avec Mariah Carey et My Heart Will Go On de Celine Dion) et d’El Reloj, un classique de la chanson mexicaine signé de Roberto Cantoral interprété par Mina.
Cet album, enregistré aux légendaires studios d’Abbey Road rendus célèbres par les Beatles, est vraiment un projet rare et exceptionnel qui peut se targuer de réunir une pléiade de noms prestigieux. A l’occasion des fêtes de fin d’année, le trio a décidé de ressortir son album dans une édition spéciale Noël. Baptisée Special Christmas Edition, cette resucée contient des chants additionnels de saison : Silent Night, The Christmas Song, Christmas Medley, ainsi qu’un medley regroupant les incontournables Jingle Bell et Let It Snow...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.