eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Vie de quartier, Paris 1er > Faits divers, Paris 1er > Incendie souterrain Place Vendôme : la rue de la Paix évacuée

Incendie souterrain Place Vendôme : la rue de la Paix évacuée

Dernière mise à jour : jeudi 8 mars 2012, par Morgan

Un incendie s’est déclaré ce jeudi après-midi aux alentours de 16h45 dans un parking souterrain de la Place Vendôme. Une seule personne aurait été prise en charge par les secours pour une intoxication par inhalation de fumée.

Un effectif important de pompiers a dû être dépêché sur place afin de maîtriser ce spectaculaire incendie dont l’origine est encore inexpliquée. Tout juste sait-on pour le moment que ce serait une voiture garée sur le parking Ritz au 2e sous-sol qui aurait pris feu, lequel se serait propagé à une quinzaine de véhicules et aurait ainsi créé un impressionnant panache de fumée noire se dissipant peu à peu.

90 pompiers et 21 véhicules ont été engagés, d’après un porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSSP), qui précisait également que le parking Vinci, théâtre de l’incident, compte cinq niveaux.

La rue de la Paix a été évacuée, ainsi que le Ministère de la Justice, par mesure de sécurité. Des boutiques du quartier ont également dû vider les lieux, à savoir les Joailleries Boucheron et Van Cleef et Arpels et la boutique Chanel.