Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Indila : Son nouvel album en 2019 ?

Indila : Son nouvel album en 2019 ?

Dernière mise à jour : mercredi 21 août 2019, par Jean

Six ans après le tube Dernière danse, extrait de l’album Mini World, Indila est enfin de retour en 2019 ! La chanteuse propose au coeur de l’été un nouveau single intitulé Parle à ta tête.

Artiste signée au sein du label Capitol, Indila écrit ses premiers poèmes à 7 ans, fascinée par le pouvoir des mots. La petite Parisienne a alors des influences éclectiques, de Michael Jackson à Jacques Brel en passant par Ismaël Lô et Warda.
C’est en 2010 qu’elle est révélée au grand public. Elle participe à de nombreuses collaborations avec des artistes issus de la scène urbaine tels que Soprano (Hiro), Rohff (Thug Mariage) ou encore NessBeal (Poussière d’empire). Mais c’est surtout son featuring avec Youssoupha en 2012, Dreamin’ qui donne un vrai tournant à sa carrière. On y découvrait une voix envoûtante, un chant invoquant tour à tour popstars nord-américaines et divas moyen-orientales.

A la suite de ce succès, la jeune chanteuse - de son vrai nom Adila Sedraia - lève le voile sur son univers personnel et dévoile le 13 novembre 2013 un premier single solo. Intitulé Dernière danse, ce titre surprend par son texte poétique et pudique, posé sur une rythmique puissante.
On doit cette composition à Skalpovich - anciennement "Skalp" - qui a signé de nombreux tubes dans les années 2000 avec son acolyte DJ Kore : Sobri de Leslie, Elle me contrôle de M. Pokora, ou encore J’voulais d’Amine. A l’écart de son associé depuis 2006, il a continué à truster les charts français en travaillant avec Magic System, Soprano, La Fouine et... Youssoupha. Le producteur de Dreamin’, c’est lui.

Avec son premier album Mini World (disponible le 24 février 2014) dans lequel elle se livre seule, Indila s’affranchit de l’étiquette des genres. World music, variété française et pop se côtoient, sans jamais rougir de leurs différences.
Le 10 février, elle en extrait Tourner dans le vide qui reprend la même recette que Dernière danse. Les autres morceaux composant le CD sont les suivants : Love Story, S.O.S, Comme un bateau, Run Run, Ego, Boîte en argent, Tu ne m’entends pas et Mini World.

Le 23 août 2019, Indila est enfin de retour avec le single Parle à ta tête. Une sortie à laquelle les fans ne s’attendaient presque plus, six ans après le carton de Dernière danse ! "L’album numéro 2 n’est pas près de voir le jour, j’avance à petit pas, avait prévenu la chanteuse dès 2015, sur RTL. Ce qui compte pour moi c’est de sortir un album qui me ressemble et qui soit le plus réfléchi..." Le label Capitol évoque un single "aérien" qui annonce un album "sincère et sans détour". "Chaque chanson est une invitation au voyage, un regard posé vers un nouvel horizon, toujours plus grand, plus lointain."

Indila en concert ? Découvrez son actualité live ici !