Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Inna Modja > Inna Modja : Nouvel album 2015 ’Motel Bamako’

Inna Modja : Nouvel album 2015 ’Motel Bamako’

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Inna Modja est de retour en octobre 2015 avec un troisième album, Motel Bamako. L’interprète de French Cancan en extrait le single C’est la vie, en écoute sur Evous.fr !

Après l’inédit La Valse de Marylore, proposé dans le cadre de la Journée internationale de la femme 2014, Inna Modja a choisi la chanson de son grand retour. Il s’agit de C’est la vie, que l’interprète invite à reprendre "à tue-tête dans la voiture, sous la douche". Le single Forgive Yourself lui succède, dans un style bien plus introspectif et personnel, puis Tombouctou.

Ces morceaux sont extraits de l’album Motel Bamako, à paraitre le 2 octobre 2015. Enregistré entre Paris, Londres et Bamako, le troisième opus d’Inna est "un road trip moderne inspiré de [s]a vie de citoyenne du monde". The Noisettes, Oxmo Puccino, Cheick Tidiane Seck, Oumou Sangaré et Krazy Bald Head figurent parmi ses auteurs. Il a été produit par Stephen Budd, co-fondateur avec Damon Albarn de Africa Express. L’artiste écrit et chante les rencontres, les joies, les douleurs, la guerre dans son Mali…

Ayant nécessité "presque deux ans d’écriture et de dur labeur", Motel Bamako sera défendu sur scène lors d’une tournée passant par la Cigale le 2 octobre 2015. Le public a précédemment pu retrouver Inna sur la scène du Café de la Danse, à Paris, le 8 novembre 2011. L’occasion de découvrir l’étendue de son répertoire.

Après le succès de Everyday is a New World, la pétillante Inna Modja revient avec Love Revolution, son deuxième album. Notamment réalisé par Alex Azaria, cet opus révèle un peu plus la personnalité solaire de la chanteuse.
En premier extrait, Inna a dévoilé pendant l’été le titre French Cancan, un véritable carton qu’on a pu entendre pendant toute la saison. Avec ce titre enjoué aux sonorités pop et soul, elle livre une chanson rafraichissante, conjuguant malicieusement français et anglais. Un savant mélange d’ironie et de sensualité, teinté d’une voix de velours.
Sortie le 7 novembre 2011.

Très attendu depuis le succès du single Mister H, le premier album d’Inna Modja possède désormais un titre : Everyday is a New World. Il permet aux adeptes de folk jazzy de découvrir l’univers poétique et malicieux de cette chanteuse pétillante et passionnée.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !