eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 14e > Guide Paris 14e > Prendre soin de soi, Paris 14e > Santé, Paris 14e > Hopitaux, Cliniques et secours, Paris 14e > Institut Alfred Fournier, Paris 14e

Institut Alfred Fournier, Paris 14e

Dernière mise à jour : mercredi 1er février 2017, par Adele, Flavien

Spécialités
Médecine des voyages - vaccinations
Médecine Générale
Consultations spécialisées
Centre de dépistage anonyme et gratuit du VIH
Centre de recherche

Au service de la santé des parisiens depuis près de soixante-quinze ans, que ce soit pour reconnaître et traiter les infections sexuellement transmissibles ou pour détecter précocement les cancers, l’institut Alfred Fournier décline les deux maîtres mots de son engagement de toujours : dépistage et prévention.
Eduquer et informer le public, évaluer des nouvelles stratégies diagnostiques et thérapeutiques, mettre à la disposition du plus grand nombre une médecine à la pointe des connaissances actuelles, telles sont nos préoccupations constantes.
Grâce à la confiance de nos patients, à notre volonté commune et à l’énergie de nos équipes, ensemble nous faisons progresser l’espoir.

Docteur Roger Dachez
Président du Conseil d’Administration

La Policlinique

Consultations
Horaires d’ouverture :
Lundi au vendredi : 08h00 à 18h30, le mercredi jusqu’à 21h00, le samedi de 08h30 à 13h00

Accès :
Métro ligne 6 : Glacière ou St-Jacques
RER ligne B : Denfert-Rochereau
Bus n°21 : Arrêt Glacière
Bus n°38 : Arrêt Denfert-Rochereau

Adresse

25 Boulevard Saint-Jacques 75014 Paris

Messages

  • Bonjour Monsieur/Madame
    j’ai reçu une annonce concernant le recrutement d’un gynécologue inscrit à l’ordre des médecin au sein de votre institut.
    Il ya un nouveau décret dans le circuit ( voir le site du CNG pour l’exercice des médecins étrangers) dont on attend la signature d’application très prochainement et qui pourrait nous autoriser à exercer après inscription au niveau de l’ordre des médecin si l’établissement de santé recruteur en fait la demande auprès du CNG.
    Est il possible d’avoir un poste à temps partiel afin que je puisse garder un pied dans la prise en charge de l’infertilité qui est une activité qui me tient beaucoup à cœur.

    Merci par avance.

    Dr DIABY Mohamed

    gynécologue obstétricien

    médecin attaché à la maternité des Lilas

  • Le service de Dermatologie est un bon service, Les deux Doctoresses sont très PRO ! et le suivi vraiment
    très bien. Il faut dire que j’habite pas loin, cela m’arrange aussi.. J’aime bien cet Institut et le connais depuis une longue date.. Les soins sont épatants !! et j’ai confiance !!

  • Offre d’emploi référence nº 214 06272 - Recrute MEDECINS INSCRITS au CO

    Bien chers Messieurs

    Je suis un médecin portugais fluent en langue française âgé de 57 ans. J’ai conclu la Faculté de Médecine (6 ans) en 1986 (doctorat de médecine), et puis mon internat général en 1988 (diplôme de généraliste) ; j’ai fréquenté ensuite l’internat de Psychiatrie, et en parallèle j’ai fréquenté et conclu un Master en Psychiatrie (1993) – tout cela à la Faculté de Médecine de Porto et à l’Hôpital Central universitaire de S. João à Porto, Portugal. Avec 28 ans d’ancienneté fonctionnelle / pratique comme généraliste (dans plusieurs unités de santé et notamment comme médecin d’une université) et avec 18 ans de consultations régulières (8 heures par semaine environ) avec emphase en santé mentale dans une mutualité, j’ai conclu cependant un doctorat en Sciences du Langage et j’ai coordonné pendant dix ans une licence, puis un master et un doctorat dans le domaine de l’orthophonie-logopédie dans une Université privée, ainsi que j’ai assuré la coordénation médicale d’une clinique universitaire dans le même domaine.

    Mais mon pays traverse aujourd’hui, malheureusement, une profonde crise économique, et tout est bouleversé à présent chez nous. Voilà pourquoi j’ai décidé de regarder des offres d’emploi dans des pays francophones. J’ai déjà été accepté dans les listes de qualification comme Maître de Conférences de l’Enseignement Supérieur en France, et mon inscription a déjà été acceptée elle aussi dans le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de la ville de Paris, comme médecin généraliste. J’ai même fait un remplacement médical à Briançon, au mois d’août dernier.

    Je m’intéresse surtout à des institutions où l’on travaille en santé mentale en équpe interdisciplinaire.

    Je m’attends donc à vos propositions. Merci de votre intérêt.

    À bientôt !

    CURRICULUM VITAE

    IDENTIFICATION

    Nationalité : Portugaise ; Lieu / date de naissance : Peso da Régua, le 7-06-1957 ; Âge : 57 ans ; Médecin - inscription Ordre nº 75/79948 à Paris / nº RPPS 10100426872 / n° de sécurité sociale : 810100426872 ; qualifié comme Maître de Conférences des Univ. Françaises en 7ème. Section, sous le nº 13207245152 ; Adresse : Al. Dr. Fernando Azeredo Antas, 131-5º-A4150-314 Porto PORTUGAL ; Portable : 00351-96.3387081 ; Email : dr.a.frey@gmail.com

    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    2014 : Médecin en France
    Fondation Edith Seltzer – Centre Médical du Bois de l’Ours à Briançon (*) ;

    (*) Remplacement pendant le mois d’août

    De 2013 à ce jour : Coordinateur du Département de Voix, Réhabilitation et Recherche chez VOCARE (Porto, Portugal)
    Le département s’occupe du domaine scientifique, technique et artistique de la voix / communication et leurs troubles, ayant en vue une action interdisciplinaire élargie (médecin, orthophoniste, scénographiste, professeur de chant, choréographe, etc.) au moyen d’un ensemble de services : consultations, formation le long de la vie et recherche scientifique et technique.

    De 2012 à ce jour : Président de la Direction de l’ARTT – Association de Thérapies Artistiques et Expressives (Porto, Portugal)
    L’association stimule le développement et la recherche dans le domaine des arts et leur utilisation clinico-thérapeutique (art-thérapie, etc.).

    De 2000 à ce jour : Directeur Clinique du Centre Clinique Médical de Serralves (Porto, Portugal)
    Dirigeant équipe interdisciplinnaire (médecin, psychologue, orthophoniste, kinésithérapeute...) dans une petite unité clinique privée où il est gérent, y inclu un Centre d’Études et Recherche en Santé / Éducation.

    De 1988 à ce jour : Médecin en libérale (Porto et sa région, Portugal)
    Praticien dans plusieurs unités cliniques (Cl. Serralves, Cl. Part. du Nord, cl. de Foz) et services (crèche, club sportif, thermes, entreprise de santé occupationnelle, services de santé d’une Université, centre psychopédagogique). Classifié comme « Très Bien » en 2012 pour ce qui est de sa consultation avec emphase en santé mentale dans une association mutualiste où il exerce depuis 1997.

    De 1998 à 2013 : Médecin de l’ Université Lusíada (Porto, Portugal)
    Fonctionnaire des Services de Santé, consultant régulièrement comme généraliste enseignants, étudiants et fonctionnaires.

    De 2010 à 2012 : Représentant de l’ UFP chez NETQUES (Network for Tuning Standards and Quality of Education Programmes in Speech and Language Therapy / Logopaedics across Europe) : réunion inaugurale à Paris (2010) et différents groupes de travail organizés par CPLOL avec le patronage de la Commission Européenne

    De 2002 à 2012 : Professeur Associé de l’ Université Fernando Pessoa (Porto, Portugal)
    Coordonnant licence et clinique pédagogique d’Orthophonie, puis master en Orthophonie et doctorat en Développement et Troubles du Langage. Enseignant Théories du Langage, Communication et Langage chez l’Enfant, Neurosciences et Neurolinguistique dans la licence en Orthophonie, et collaborant dans plusieurs unités curriculaires du master et du doctorat ; membre du Conseil Scientifique de la Faculté.

    De 1999 à 2002 : Assistant et puis Professeur Auxiliaire de l’ Université Lusíada (Porto, Portugal)
    Enseignant tout d’abord le Français dans la licence en Relations Internationales, comme Assistant (1994-1998), et puis Neurosciences dans une licence en Psychologie comme Professeur Auxiliaire (1999-2002).

    De 1988 à 1999 : Assistant de l’ École Supérieure d’Éducation (Porto, Portugal)
    Activités d’enseignement dans la formation initiale et complémentaire de professeurs et éducateurs d’enfance, dans les domaines des sciences du langage, anathomophysiologie, sciences du développement, santé et difficultés d’apprentissage (classifié professionnellement à la sortie comme « Très Bien »).

    De 1987 à 1994 : Médecin de l’ Hôpital de S. João (Porto, Portugal)
    Internat de la spécialité de Psychiatrie : fréquenté en parallel avec le master en Psychiatrie ; Internat général : conclu en 1988 (« approuvé ») – exerçant depuis lors comme généraliste (ayant conclu le diplôme de généraliste et le master en Psychiatrie, non pas la spécialité).

    De 1977 à 2008 : Formateur et Professeur de l’Enseignement Secondaire en plusieurs écoles (Porto, Portugal)
    Début de carrière et effectivation comme prof. du 8ème groupe-A (Portugais / Français) à l’École Secondaire Alexandre Herculano (ESAH) ; Formateur accrédité et projet de quatre actions de formation accréditées par le Conseil Scientifique-Pédagogique de la Formation Continue des Enseignants (domaines : langage, santé, éducation pour la santé). Projet d’Éducation à la Santé de l’ ESAH, 2007.

    FORMATION

    2010 : Intensive Seminar of Tango Therapy (Seminaire Intensif de Tango Thérapie)
    par Federico Trossero et Romina Tumini – “Dr. Trossero’s Method and Inner Tango”
    Aegina Island, Greece ("successfull attendance")

    2008 : Action de Formation au sujet de « Environnement, Santé et Éducation »
    organisée par l’Ordre des Biologues (du 8 au 24 mai)
    Seminário de Nª Senhora da Conceição et Theatro Circo, Braga, Portugal ("excelent")

    2001 : Doctorat en Sciences du Langage (Thèse : « Une Théorie Neurolinguistique du Symbolisme Phonétique »)
    Université de Minho (« approuvé à l’Unanimité » - la classification la plus élevée dans cette Université)

    2000 : Action de Formation au sujet de « Voix et Expression »
    par Maria Luís França, Professeur de Chant du Conservatoire (50 heures) - FORPROF, Porto, Portugal ("approuvé")

    1993 : Master en Psychiatrie (dissertation : « Dysléxie et Dyslatéralité »)
    Faculté de Médecine de l’Université de Porto (« Bon »)

    1990 : Cours Monographique de Psychiatrie de l’Enfant
    par Celeste Malpiq, psychiatre et psychanaliste, Prof. de l’Institut de Sciences Biomédicales Abel Salazar
    Hôpital de S. João, Porto (“approuvé”)

    1989 : Cours d’Introduction à la Thérapie Familiale
    par A. R. Torres, psychiatre et professeur de la Faculté de Médecine de l’Université de Porto
    Hôpital de S. João, Porto (“approuvé”)

    1987 : DU – Diplôme Universitaire de Formation Complémentaire (Post-Grade) en Climatologie et Hydrologie
    Faculté de Médecine de l’Université de Porto (16/20 valeurs)

    1987 : DU – Diplôme Universitaire de Formation Complémentaire en Santé Scolaire
    Département de Clinique Générale de la Faculté de Médecine de l’Université de Porto

    1986 : Licence en Médecine
    Faculté de Médecine de l’Université de Porto (moyenne générale de 14/20 valeurs)

    1985 : Stage médical en Pédiatrie – Neonatologie
    Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, Université de Lausanne, Suisse (“approuvé”)

    1980 : Stage Pédagogique du 8ème Groupe-B (Portugais et Français) de l’ Enseignement Secondaire
    École Secondaire Garcia de Orta, Porto, Portugal (16,5 / 20 valeurs, meilleure classification à niveau national en l’année scolaire 1979-80)

    1980 : Licence en Phylologie Romane
    Faculté de Lettres de l’Université de Porto (moyenne générale de 17/20 valeurs)

    1977 : Diplôme d’Études Supérieures Françaises
    Université de Toulouse - le Mirail, France
    (8ème année de l’Institut Français de Porto / Alliance Française : Mention "Assez Bien")

    LANGUES

    Langue(s) maternelle(s) Portugais
    Autre(s) langue(s Comprendre Parler Écrire

    Níveau Européen (*) Compréhension orale Lecture Interaction orale Production orale

    Français C2 Utilisateur ex-perimenté C2 Utilisateur ex-perimenté C2 Utilisateur ex-perimenté C2 Utilisateur ex-perimenté C2 Utilisateur ex-perimenté
    Anglais B2 Utilisateur in-dépendant C2 Utilisateur ex-perimenté B2 Utilisateur in-dépendant B2 Utilisateur in-dépendant C2 Utilisateur ex-perimenté
    Espagnol A2 Utilisateur élémentaire B2 Utilisateur in-dépendant A2 Utilisateur élémentaire B2 Utilisateur in-dépendant A2 Utilisateur élémentaire
    (*) Niveau du Common European Framework of Reference (CEF)

    COMPÉTENCES, DISTINCTIONS, ASSOCIATIONS, ÉVENNEMENTS, ACTIVITÉ ÉDITORIALE, PUBLICATIONS

    Recherche : Structure et développement du langage ; psycholinguistique ; langage et cerveau ; lecture, posture, vision ; dysléxie ; communication clinique ; langage / apprentissage ; langage et psychopatologie ; langue / culture ; communication professionnelle ; non verbal ; langage et ses troubles ; pédagogie du langage ; langage et "brain-based learning" ; tango, dessin, thérapies expressives ; interaction ; communication animale ; symbolisme phonétique. Pionnier de l’approche posturale de la dysléxie, défend une approche individualisée en équipe interdisciplinaire ; théorie neurolinguistique du symbolisme phonétique : celui-ci parait être réglé par des instances plus primitives du cerveau, mais il peut constituer la base pour le développement cérébral du langage. Distinctions : 2013 – Qualification nº 13207245152 en 7ème section comme Maître de Conférences par le Conseil Supérieur des Universités françaises ; 2011 – Medaille “Noces d’Argent“, à l’occasion des 25 ans de profession - Ordre des Médecins, Porto. 2011 – Prix de reconnaissance de la TAP Air Portugal par l’assistance médicale en voyage à un passager du vol TP192 São Paulo [BR] - Porto [PT] le 23.08.2011). 2007 – Diplôme de reconnaissance par son engagement dans le développement d’actions mises en marche au nom de l’Univ. Fernando Pessoa. Associations : Depuis Déc. 2012 – Membre de l’OM – Odre des Médecins en France (inscrit sous le nº 79948 au Conseil Départemental de Paris) comme médecin généraliste authorisé à remplacer, dans tout le territoire national de la France ; Depuis nov. 2012 – Président de l’ ARTT Ass. de Thérapeutiques Artistiques et Expressives au Portugal ; De 1988 à ce jour - Membre de l’ OM au Portugal ; de 1984 à ce jour - membre de la SPA - Societé Portugaise d’Auteurs. Évennements : Participant dans de nombreux (plus de 100) évennements nationaux et internationaux et représentant notamment l’ UFP chez UNeECC (University Network of European Capitals of Culture) comme conférencier dans ses trois premières Conférences Internationales (Sibiu Romania 2007, Liverpool UK 2008, Vilnius Lithuania 2009). Membre du Comité Scientifique de différents évennements au Portugal et à l’Étranger (conférences à son charge à l’UERJ et Univ. Estácio de Sá - Rio de Janeiro, Brésil, en 2001 ; I Rencontre Luso-Espagnole de Neuropsychologie à l’Université Lusíada, 2002 ; I, II, III e IV Symposiums Luso-Brésiliens d’Orthophonie - UFP Porto 2003, 2005, 2007 et UNIMESP S. Paulo - Brésil 2009 ; XVI Congrès Internacional de AELFA (Tenerife España 2008) ; I Symposium Luso-Brésilien de Santé (UNIMESP S. Paulo 2009) ; I Congrès International Famille, École et Société – Éducation Spéciale, UFP Porto 2009 ; I Congrès d’Étudiants d’Orthophonie, UFP Porto 2011 ; VI Congrès National de l’APTF (Association des Orthophonistes), Lisbonne 2013. Activité éditoriale : De 2011 à ce jour - Associate Editor du Journal of Arts and Culture ; de 2009 à 2012 - Directeur Adjoint des Cahiers de Communication et Langage, publication scientifique périodique de l’UFP ; de 2008 à ce jour - membre de l’ Editorial Review Board de SJI - Scientific Journals International ; de 2002 à ce jour ; Médias : Plusieurs articles et entretiens dans des émissions de TV, journaux, hebdomadaires, revues, bulletins et magazines, s’occupant de thèmes professionnels, académiques ou scientifiques (cf. En Causant avec… l’UFP, Rev. Comunicativa 6, 2013). Quelques publications scientifiques (la plupart accessible en ligne) : – “Troubles de la Parole et du Langage”, in M. J. Sá (ed.), Neurologie Clinique, UFP Press, 2ème. édition revue et augmentée 2014, 177-247. – Dans les Cahiers : “L’approche Individualisée du Dysléxique en Équipe Interdisciplinaire” [vol. 1, 2009 (1),13-44] ; “Communication, Santé Mentale et Psychopathologie ” [1(2), 2009, 13-32] ; “Analyse Transactionale, Communication dans la Famille et Performance Scolaire : une étude de cas” [2, 2010, 61-72] ; “Communication au Tango – quelques effects thérapeutiques : une étude de cas” [2, 2010, 133-152]. – Contrasting Patterns of Communication in Portuguese and Brazilian Culture : how they interact in Porto. II Conference of the University Network of the European Capitals of Culture / Whose Culture ? - Liverpool Hope University, Oct. 2008. – “Neurolinguistique“, in Enc. Verbo Luso-Bras. de Cultura, ed. Séc. XXI, 20, 2001, 1311-15. – Avec Aroucha : “Symétrie de l’Expression Corporelle chez le Journaliste Télévisif“. J. de la Fac. Sc. de la Santé, 3, 2006, 38-48 (le seul originel en français) ; – avec Ana Correia : "Orientation du Malade de Parkinson à l’Orthophoniste de la part du Neurologue". Cahiers, 3, 9-22 (sous presse) ; – avec Patrícia Ferreira : "Communication et Brain-Based Learning en Éducation à la Santé : à propos de la prévention de la grippe A dans la crèche". Cahiers, 3, 115-130 (sous presse) ; – avec d’autres : "The Relation between some Optometric Parameters, School Performance and Reading Levels", in P. Almeida (org), Contextes de l’Audiophonologie, UFP Press, 2010, 171-188.

  • Bonsoir,
    J’aurais voulu savoir si le stage International sur les MST est toujours dispensé.
    Si c’est le cas, est-il encore possible de s’inscrire ?
    Cordialement ;

  • Proposition d’acquisition d’un immeuble à 2 pas de chez vous
    A l’attention de Madame POZZA

    VENTE IMMEUBLE RUE VERGNIAUD 75013 PARIS
    760 m2 en R + 5

    SURFACES OCCUPEES

    RC 218.40 M2 OCCUPE……loyer annuel 30.186,36 euros HT/HC

    MEZZANINE 29.3 M2 OCCUPE

    Nous pouvons nous charger de la négociation d’éviction du RC avec le locataire

    SURFACES VIDES

    1ER ETAGE 102.30 M2 VIDE

    2EME ETAGE 102.20 M2 VIDE

    3EME ETAGE 103.00 M2 VIDE

    4EME ETAGE 102.70 M2 VIDE

    5EME ETAGE 102.10 M2 VIDE

    TOTAL SURFACES UTILES 760 M2

    Surfaces faciles à distribuer :
    - 1 rez de chaussée de plain pied de 250 m2
    - 5 plateaux de 100 m2
    Il n’y a pas d’ascenseur actuellement , mais son installation est tout à fait possible

    PRIX DE VENTE DES LOCAUX EN L’ETAT 4.400.000 euros
    (indemnité d’éviction du commerce en RC évaluée à 500.000 euros)

    Eviction(évaluation) comprise 6450 eur/m2

    HONORAIRES de commercialisation 3.5% ht

    PLANS - RAPPORT TECHNIQUE - VISITE

    S A S I M
    Bob DANA
    06 03 57 07 20
    bobdanacontact@yahoo.fr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.