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Institut Arthur Vernes, Paris (75006)

Dernière mise à jour : vendredi 14 novembre 2014, par Flavien

Centre médical disposant de 135 médecins généralistes et spécialistes (dermato, ORL, ophtalmo, gynéco, rhumato, cardio, phlébo, neuro, uro, gastro-entéro...), d’un département d’imagerie médicale, d’un service de soins infirmiers et d’une clinique spécialisée "tête et cou".

Adresse

36 Rue d’Assas - 75006 Paris

Horaires

Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 19h, le vendredi de 8h30 à 17h et le samedi de 8h30 à 12h.


Messages

  • Bonjour,
    Imposible de vous joindre par téléphone. En raison d’une urgence familiale, je vous demanderis de bien vouloir annuler mon rndez-vous avec le Dr. Gondouan du 15 juin à 17H20.
    Vous rejoindrai pour autre dv.
    Merci.
    Cordialement,
    Farida Hellal

  • Bonjour,

    J’annule le rdv prévu pour le 10/06/2019 à 10h à l’Institut Vernes avec le dr Chabanne, rhumatologue.
    Sincèrement désolée
    Sabina Omerhodzic

  • je desire annuler un rdv avec Dr sain oulhen gazu le 06/05/19

  • Bonjour,

    merci de bien vouloir noter l’annulation de mon RV du lundi 20mai à14H30 avec
    le docteur Barnaud le Bozec

    Cordialement

  • Je souhaite annuler mon RdV avec le Dr Sciot le mardi 23 avril à 10 h 30. Merci

  • Annulation du rendez vous de Mme VIRGINIE marie-jeanne le 3 avril 2019 en cardiologie avec le docteur EIFERMANN.
    Cordialement

  • Bonjour, je vous remercie d enregistrer que j annule le rendez-vous de dermatologie pris avec le docteur Loubet, le lundi 8 avril à 10 heures. Bonne journée.

  • J’aimerais avoir un rendez-vous avec le docteur Fischesser autour du 15 mai prochain à mon retour d’Israël.
    Je vous remercie d’avance pour me le confirmer par mél de retour au ahalbreich@noos.fr
    Sincèrement

    Avraham Halbreich
    N° Dossier 2432039

  • Bonjour,
    J’ai la grippe et une forte fièvre je ne pourrai pas venir au rendez vous du docteur Benesty mardi à 13.45.
    Veuillez m’en excuser.
    Je prendrai un autre rendez vous .
    Merci
    Madame Rambal
    0662151670

  • Bonjour,

    Je vous contacte car je dois passer une IRM du sacro Illiaque droite + une radio rachis dorsal / bassin de face.
    Est il possible de passer ces deux examens dans votre centre ?

    Merci

    Read more at https://www.evous.fr/Centre-de-sante-dentaire-Flandre-Paris-75019,1185554.html#hctheQKwIUpdHEgi.99

  • Bonjour,
    Ce message est pour le DR HATT CLAIRE, j’aimerais savoir comment je pourrais faire car l’antibiotique que vous m’avez donner ne ma rien fait, et j’ai toujours des démangeaisons ainsi que des brûlures quand j’urine. Le nom de l’antibiotique est FURADANTINE 50mg, 2matin, 2midi, et 2soir. De plus sa me détraque, et ma tension n’est toujours pas stable + migraines à me taper la tête contre le mur.
    J’attend une réponse rapide est favorable de votre part.

    CORDIALEMENT.

    MADAME SAVOYE ANNIE.

  • j’annule le rendez-vous pris avec le Dr DE CHARNACE Benedict, ophtamologiste, du 16/07/2018

  • Pas pu trouver la procédure d’annulation de rendez-vous.sur annulation@institut-vernes.fr
    Donc je confirme l’annulation de rendez-vous avec le Docteur Favereau (cardiologie) prévu le 05 mars 2018 à 11 h 50.

  • Bonjour,
    Je vous prie d’annuler mon rendez-vous le lundi 5 février à 10 H avec le Dr. Dimitri-Dauvergne, ophtalmologiste.
    Merci.

  • annulation du r d v avec docteur van cleef lundi 27 /11 :2017 . 10h

  • Je désire annuler un RDV avec le docteur Leblanc gynécologue le lundi 26 juin 2017 à 16H20 ; J’ai trouvé un numéro de téléphone mais pas l’accès par internet. Je ne pourrai donc téléphoner que le jour du RDV, ce qui me gêne d’autant que ce médecin est très estimable.
    Désolée.
    S9567uggestion : afficher avec les numéros de téléphone , l’adresse email pour les annulations.
    Je vous remercie.

  • Bonjour,

    Je demande un rendez-vous avec Dr WATTENBERG Sandrine Ophtalmologie un samedi (à partir le 24/03/2017) je vous envoie par mail car je suis une personne sourde et ne peut pas téléphoner.
    Merci pour votre compréhension,
    Cordialement,
    Mme LAMARE Nadège

  • mon médecin m’a conseillé votre institut mais vu les commentaires je crois que je vais changer d’endroit !!

  • Après tous ces commentaires ou aucune n’est satisfaisante , je n’ose même pas m’y aventurer !!
    Je préfères continuer mes soins dans les établissements Cosem ou au moins je n’aie jamais de soucis

  • Bonjour,
    Mercredi 30 mars j’attends (raisonnablement), on me passe le service demandé pour un rendez vous, là j’attends 9 mn et 15 secondes et on me raccroche sans un mot !
    J’aurai aimé : "désolé le service est saturé, veuillez rappeler " à défaut d’avoir le personnel suffisant, ayez au moins une boite vocale courtoise... c’est très peu agréable les boites vocales, mais ce serait moins irrespectueux que de raccrocher après une si longue attente.
    Cordialement,
    Daniel

  • 52 min pour obtenir un RDV pour une échographie. 1er appelle (18 min) en me passant 3 fois de la musique et coupure de l’appel pour finir. 2e appelle (11min) et une personne incompétente et désagréable qui m’’explique des choses dont elle ne sait rien et que le centre ne fait pas l’examen demandé, ce qui et faux. Quand j’ai insisté pour me donner un RDV pour mon échographie cardiaque elle a raccroché. 3e appelle 23 min pour avoir une personne sympatrique qui me passe enfin une autre personne sympatrique. Hélas je n’ai pas pu obtenir un RDV avant l’intervention chirurgicale pour laquelle j’ai besoin de cet examen, mais même sans ça je serait parti vers un autre établissement vu que s’ils ne peuvent pas vous donner un simple RDV on a le droit de se poses la question pour la suite. L’administration devrait s’assurer que le personnelle aux accueil est compétant et poli. Ce sont des personnes malades qui font appelle à eux, et des personne qui ont droit au respect et à la courtoisie.

  • A fuir ce centre ! ils font des discriminations et se comportent avec nous comme si on était des ciffres ou des bêtes !

  • Je viens de vous parler au telephone mais Madame Martel Agnès, ma mère, est déjà en route vers l’institut Vernes
    et je n’ai pu la joindre pour l’empêcher de partir car n’a pas de portable.
    Donc si vous pouviez lui donner une ordonnance pour avoir une auxiliaire de vie ce serait déjà une étape.
    Après elle doit aller à la mairie.
    Sinon dites-lui s’il vous plait qu’elle a un rendez-vous avec le docteur Lamouric demain matin comme il est retenu par vous-même au téléphone avec moi il y a 30 minutes.
    Cela la réconfortera dans sa douleur.
    Je ne sais pas quoi faire de plus. Je vous remercie.

  • bonjour si c est possible j aimerais avoir un rendez vous chez l orl entre le 21 07 20015 et 23 070 2015 merci de me me repondre j ai deja un rendez vous le 22 chez l endocrino

  • Nous sommes le 10 juin 2015 et il est 12h45.
    Je suis passé ce matin prendre un RV pour une radio de la main. Samedi à 8h50.
    Je dois changer l’heure de ce RV car au même moment je serai dans leurs locaux en consultation diabèthe.
    Depuis un heure j’essaye de les avoir au téléphone pour trouver une autre heure plus en adéquation avec mes activités de ce samedi mais j’attends, j’attends, et ça coupe.
    Marre de toutes ces pertes de temps !
    Et après ils vont rouspéter parce que les patients ne préviennent pas à leurs rendez vous !
    Monsieur Vernes ou successeurs, vous avez là une sacré amélioration à faire dans ce service pourtant si important pour la bonne vie de votre établissement !

  • Beaucoup trop d’attente pour une consultation d’1/4 d’heure on attend d’abord pour donner sa CV à une secrétaire puis on attend pour voir le médecin puis on attend de nouveau pour récupérer sa CV (même si on est CMU et qu’on ne paye pas)....bilan : 1/2h d’attente tout compris pour une simple consultation ORL....ailleurs on n’attend pas comme ça. Système aberrant : si non l’ORL a traité mon problème et était charmante mais les services administratifs et d’accueil ne suivent pas. On perd un temps fou pour rien

  • BONJOUR DOCTEUR CHEMARIN OU LAMOURIC
    L’infirmière de Madame Martel Agnès, ma mère, demande de bien vouloir lui faire parvenir une ordonnance pour
    ses déplacements chez ma mère tous les jours afin de lui donner son Ebixia que vous lui avez prescrit.
    J’ai essayé vainement de vous joindre plusieurs fois.
    Je vous remercie soit de la laisser à l’accueil ainsi je viendrai la chercher après mon travail ce jour vers 17h,
    ou de l’envoyer à ma mère au 62 rue Nationale dans le 13ème.
    Salutations
    Nelly Crespel

  • Après avoir obtenu avec difficulté un examen du champs visuel pour lequel on m’a pourtant dis d’être à l’heure, j’arrive très sincèrement désolée à mon Rdv avec 7 minutes de retard à cause d’un accident sur ma ligne de métro... C’est un examens que l’on peut mettre beaucoup de temps à décrocher, et il m’a été extrêmement compliqué de me libérer sur mes heures de travail. Je me présente donc avec de plates excuses et dégoulinante tant j’ai couru. Je n’ai pas pour habitude d’être en retard et je sais pertinemment que le personnel médical n’est pas à ma disposition, mais ce qui a suivit m’a semblé totalement disproportionné.

    C’est le docteur LARUE qui me reçoit donc, aussi aimable qu’une porte de prison, en disant refuser l’examen pour ce retard prétextant un train à prendre ( se laisser moins de 7 minutes de marge pour ses patients en fin de journée je n’ai encore jamais vu ça dans le monde médical)." Je vous avais pourtant dis d’être à l’heure" me lance t-elle avec mépris sans même imaginer ma détresse. Me concernant, cet examen est très urgent et j’ai été très surprise de constater aussi peu de conscience professionnelle de sa part. Je m’excuse, me justifie, mais rien à faire, c’est visiblement un "médecin" en carton qui apres coup je m’en rend compte, m’aurait jetée pour ne serait-ce qu’une minute de retard.

    Je ne recommande donc pas cet endroit, vous l’aurez compris. Mais peut être suis-je tombée sur la personne la plus rigide et la plus mal aimable de cet institut ?

  • Notre seule expérience au Service Dermato de l’Institut Arthur Vernes est extrêmement décevante : au bout d’une heure et demi d’attente hier (5 juin), nous étions obligés de laisser tomber à cause d’un autre engagement. Quand nous avons manifesté notre mécontentement à la Dermato, tout ce qu’elle avait à dire était : "Je n’y peux rien". La secrétaire surenchérait : "Quand on voit un médecin, on ne prévoit rien derrière". Devrait-on arrêter de vivre quand on voit un médecin ?
    C’est un mépris et non respect total des patients : elle (comme certains autres médecins) préfèrent faire perdre du temps aux patients en fixant des rendez-vous dont ils sont incapables de tenir le délai, comme cette Dermato : 15 minutes par patient, alors qu’aucun patient n’est sorti au bout de 15 minutes !
    Les solutions pour éviter / diminuer cette perte de temps pour les patients existent pourtant :
    - allonger la durée de chaque rendez-vous raisonnablement, de façon réaliste,
    - prévenir les patients par SMS, en cas de retard important (vous envoyez bien des SMS de confirmation et surtout de rappel d’annulation en cas d’empêchement
    - en dernier lieu, tenir les patients informés du retard quand ils arrivent (aucune information nous a été donnée pendant toute l’attente...)

    Madame la Dermato, Mesdames et Messieurs les médecins concernés, nous, comme la grande majorité des patients, vous respectons. Ayant un peu de respect pour nous aussi. Votre temps est précieux, celui des patients l’est tout aussi !!!

  • apres 5 appels telephonique impossible d’avoir le service la communication se coupe
    j’ai consulte le docteur de CHARNACE (ophtalm) ce jour 10/ 12/2012 RV 8h45 j’ai payé 8,40 euros guichet n0 3 mais il a ete oublie de me remettre la quittance pour remboursement mutuelle pourriez vous me le faire parvenir par mail ou courrier j’ai quelques difficultes a me deplacer
    n0 securite sociale 2 37 07 75 111 010 -64 avenue gambetta 75020
    d’avance merci

  • Un ophtalmo de l’institut m’a obligé à faire un "champ visuel" en vue d’une opération.
    J’avais su par le médecin qu’une intervention n’était pas nécessaire.
    L’ophtalmo devait me rappeler après avoir reçu les résultats. Sans nouvelles de lui au bout de 3semaines, je l’ai appelé : il m’a dit qu’il n’avait "pas reçu les résultats, qu’il me rappellerait, ce qu’il n’a JAMAIS fait.
    S’il n’y avait pas d’opération, je n’étais plus une cliente intéressante...
    C’est assez honteux , non ?