.evous
  

Intouchable USA : Tom Shadyac à la réalisation

Dernière mise à jour : lundi 4 mars 2013,    par: Morgan

Alors que Paul Feig était un temps annoncé, c’est finalement Tom Shadyac qui réalisera le remake américain des Intouchables.

Actu - Synopsis - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Lui-même rescapé d’un sérieux accident qui a failli lui coûter sa mobilité, Tom Shadyac sera donc derrière la caméra pour ce film attendu. Le réalisateur d’Ace Ventura ou encore de Bruce Tout Puissant adaptera un scénario de Paul Feig, l’homme derrière la caméra de Mes Meilleures Amies et qui était un temps pressenti pour tenir en plus la casquette de réalisateur sur le projet.

Devenu en mars 2012 le film non-anglophone le plus rentable de l’histoire du cinéma mondial, avec près de 300 millions de dollars de recettes et près de 20 millions de spectateurs en France, Intouchables devrait poursuivre sa carrière phénoménale de l’autre côté de l’Atlantique. Détenteur des droits du remake, la TWC des frères Weinstein ont entamé, à en croire Variety, les négociations avec l’acteur Oscarisé Colin Firth. Celui-ci reprendrait le rôle tenu dans l’original par François Cluzet.

Intouchables n’est plus français ? Avant même sa sortie en salles, les frères Weinstein, réputés pour leur nez creux (ils ont lancé Tarantino via Miramax) avaient racheté les droits du film pour un remake à la sauce américaine.

Après deux semaines d’exploitation, le succès du film aidant, les réalisateurs français du film, Olivier Nakache et Eric Tolédano se frottent déjà les mains à l’idée d’un remake qui pourrait entretenir le phénomène - et remplir leurs comptes en banques. Sur Europe 1, les deux cinéastes ont avoué qu’ils avaient déjà réfléchi à l’acteur idéal pouvant remplacer notre Cluzet national sur sa chaise roulante. Il s’agit du britannique Colin Firth (Le Discours du Roi), dont le duo apprécie « le côté un peu aristo ».

En attendant un probable remake, l’original continue de déplacer les foules dans l’hexagone, et a d’ores et déjà battu le record de spectateurs après quinze jours d’exploitation avec 5.2 millions d’entrées.

L’Histoire

Le remake d’Intouchables raconte l’histoire d’un riche aristocrate devenu paraplégique et contraint d’avoir recours à l’aide d’un jeune homme de couleur, fantasque et bon vivant, mais sortant droit de prison...

La Fiche

- Réalisation : Tom Shadyac
- Scénario : d’après le scénario d’Eric Toledano et Olivier Nakache
- Sociétés de production : TWC, Quad Production et Gaumont cinéma
- Avec : Colin Firth

Mots-clés