Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde aux ’Emotifs anonymes’

Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde aux ’Emotifs anonymes’

dimanche 12 décembre 2010, par Jean

Diplômé de la prestigieuse IDHEC, Jean-Pierre Améris s’est construit une filmographie couronnée par de nombreuses récompenses. Son court-métrage Intérim (1987) lui vaut le Grand Prix du Festival de Clermont-Ferrand, son premier long, Le bateau de mariage, obtient le Prix de la jeunesse au Festival de Tübingen, Les Aveux de l’innocent est primé plusieurs fois au Festival de Cannes en 1996, C’est la vie (2001) récolte la coquille d’argent au Festival de San Sebastián et l’étoile d’or au Festival international du film de Marrakech, Maman est folle décroche quatre trophées, dont le Grand Prix du festival de La Rochelle 2008... Avec Les Émotifs anonymes, le réalisateur semble bien parti pour s’adjuger d’autres récompenses. Histoire de mettre toutes les chances de son côté, il s’est entouré des toujours impeccables Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde.
Sortie au cinéma le 22 décembre 2010.

Synopsis : Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.
C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.
Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.