eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Concours Eurovision de la Chanson > Netta, gagnante de l’Eurovision 2018 avec ’Toy’

Netta, gagnante de l’Eurovision 2018 avec ’Toy’

Dernière mise à jour : dimanche 13 mai 2018, par Jean

C’est Israël qui a remporté l’Eurovision 2018. La chanteuse Netta est la gagnante du concours. Elle y interprétait le titre Toy.

Pour une fois, les bookmakers de l’Eurovision ne se sont pas trompés. S’ils ont changé leur fusil d’épaule après la demi-finale pour tout miser sur la représentante de Chypre, Eleni Foureira, les parieurs nous avaient prédit pendant plusieurs semaines la victoire de la sympathique Netta qui représentait Israël avec la chanson Toy, inspirée du mouvement "Me Too".

A l’issue de la finale du concours 2018, samedi 12 mai, la popstar israélienne s’est donc imposée : elle est arrivée première du classement avec 529 points, devançant Chypre (436 points), l’Autriche (342) et l’Allemagne (340). "Merci d’avoir voté pour moi, d’avoir choisi la différence, s’est exprimée Netta. Merci d’avoir chanté et dansé avec moi !"
La France termine l’Eurovision 2018 à la 13ème place. Retrouvez l’ensemble du classement ici.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.