evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Jamiroquai : Nouvel album 2017

Jamiroquai : Nouvel album 2017

mercredi 1er février 2017, par Jean

Six ans après Rock Dust Light Star (2010), Jamiroquai est de retour en mars 2017 avec un nouvel album intitulé Automaton.

Le premier single de Jamiroquai, When You Gonna Learn ?, sort en 1992 et rencontre un succès immédiat. Dans la foulée sort l’album Emergency on Planet Earth (1993), suivi par Return Of The Space Cowboy (1994). Les tubes Too Young To Die et Space Cowboy popularisent la voix si caractéristique du chanteur et impose le groupe à l’échelle européenne, notamment en France où le répertoire disco-funk de Jamiroquai fait un tabac.
Mais c’est en 1996, avec la sortie du troisième album Travelling Without Moving, que le groupe devient mondialement connu. Grâce aux trois gros tubes Virtual Insanity, Cosmic Girl et Alright, il s’impose aux États-Unis, remportant de prestigieuses récompenses musicales. Deeper Underground, autre single sorti en 1998, est même intégré à la bande originale du film Godzilla.


"Nous sommes ravis de vous annoncer que le nouvel album Rock, Dust, Light, Star sortira au mois de novembre 2010 !"
C’est par ce message publié sur le site officiel du groupe, le 16 août, que les fans de Jamiroquai ont appris le titre du successeur de Dynamite (2005). Ce 7e opus a été co-écrit et co-produit par le chanteur Jay Kay, ainsi qu’enregistré dans le studio de ce dernier. Côté composition, une évolution dans le style d’ordinaire funky et disco de la formation britannique serait à prévoir... "Alors que de nombreux artistes proposent aujourd’hui des sons électro, nous avons décidé pour cet album de revenir à quelque chose de plus organique. Tout est live, c’est le disque d’un vrai groupe."

Six ans après Rock Dust Light Star, Jamiroquai nous revient le 31 mars 2017 avec un huitième album baptisé Automaton. En préambule, le groupe a publié un teaser aussi mystérieux que futuriste. Ce projet marque le retour de la formation britannique menée par le charismatique Jay Kay aux 35 millions d’albums vendus dans le monde et près de 25 ans de carrière.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.