eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Janet Jackson : Nouvel album 2018

Janet Jackson : Nouvel album 2018

Dernière mise à jour : mardi 14 août 2018, par Jean

Trois ans après Unbreakable, Janet Jackson est au travail sur un nouvel album. Ce dernier est introduit dès le mois d’août 2018 par le single Made For Now.

Après avoir donné naissance à un petit garçon et repris la route en 2017 pour assurer les dates de son State of the World Tour, Janet Jackson sort unn nouveau single intitulé Made For Now le 17 août 2017. Il s’agit d’un duo avec Daddy Yankee.

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


UNBREAKABLE (2015)
Avec son album Discipline (2008), Janet Jackson n’a pas vraiment fait un carton. D’ailleurs, son label avait décidé d’en stopper la promotion seulement cinq mois après sa sortie ! L’artiste américaine n’aura connu le soutien de son label que le temps des deux premiers extraits de l’opus, Feedback et Rock With U. Elle s’est également dite frustrée car sa maison de disques avait lancé la chanson Luv à titre de simple, alors qu’elle ne le désirait pas. "Nous n’avons malheureusement pas obtenu les résultats escomptés suite au lancement de ce nouvel album de Janet Jackson. Nous respectons et appuyons toutefois notre artiste, mais en stoppons là la promotion", déclarait alors le Président de Island Def Jam. Un album qui n’aura pas dépassé la 43ème place au Top Albums français...

Mais celle qui se produisait au Louvre en 2011 n’a pas dit son dernier mot. Après s’être mariée en 2013 au millionnaire du Qatar Wissam Al Mana, Janet annonçait qu’elle avait débuté la conception d’un nouvel album. Ce dernier a été confirmé en 2014 par le producteur Ian Cross, déclarant "il va être génial !" et ajoutant qu’une chanson intitulée I Get So Lonely y figurerait. Enregistré entre les États-Unis et le Moyen-Orient, ce onzième opus devrait contenir des productions signées Rodney "Darkchild" Jerkins, Jean Baptiste et Bangladesh. L’auteur-compositeur Jamie McGrone a également officialisé sa participation au projet.
"Son label pousse pour que ce soit l’un des grands événements de l’année, explique-t-on dans The Sun. Il y aura un gros budget. Ce sera son premier album depuis la mort de Michael en 2009, alors elle estime que ce serait bien d’y inclure un hommage. Si les résultats sont bons, une tournée mondiale pourrait être lancée en 2015." Au mois de mai, Janet prend enfin la parole : "Je vous avais promis que vous l’entendriez de ma bouche. Le moment est arrivé. Cette année : de nouvelles musiques, un nouvelle tournée mondiale, un nouveau mouvement."

L’album baptisé Unbreakable sort sur le propre label de la chanteuse, Rhythm Nation. Le single No Sleeep est dévoilé en juin 2015. Un duo avec Missy Elliott (Burnitup !) figure aussi sur le CD, tandis que l’implication des producteurs Jimmy Jam et Terry Lewis est confirmée. "Parmi les thèmes de l’album il y a notamment le point de vue de Janet sur notre place en tant qu’individus interconnectés d’une même planète. Cela fait écho aux convictions qu’elle avait déjà exprimés avec passion dans ’...Rhythm Nation 1814’, explique un communiqué officiel. Par ailleurs, Janet s’y confie pour la première fois au sujet de son frère Michael, sans oublier d’y inclure des réflexions sur sa jeunesse. D’un bout à l’autre du disque, elle nous invite à célébrer la vie, à prendre conscience que chacune de nos expériences, bonne ou mauvaise, nous rend plus fort."
Unbreakable est disponible le 2 octobre 2015.

NUMBER ONES / THE BEST (2009)
Treize ans après Design Of A Decade, Janet sortait en novembre 2009 un second best-of intitulé Number Ones / The Best. Au programme de cette compilation, les plus grands hits de la chanteuse ainsi que l’inédit Make Me, proposé gratuitement sur son site officiel le 15 septembre. Cette chanson, hommage à son défunt frère, sample l’un des plus grands tubes de Michael Jackson, Don’t Stop ’Til You Get Enough. Par ailleurs, cet album scelle un nouveau deal signé entre Interscope Records et Janet, après son départ du label Def Jam Recordings.

DISCIPLINE (2008)
Pour son dixième album, Janet Jackson avait choisi de se pencher sur le thème de la discipline. "Plutôt que d’être une contrainte, la discipline peut apporter du plaisir, expliquait-elle. C’est la clé pour atteindre la liberté". Dans sa quête, la chanteuse s’est notamment adjoint les services des producteurs Jermaine Dupri (compagnon de Janet et directeur de la branche Urban de Island Records), Rodney Jerkins et Ne-Yo.
Mis en place le 25 février à 30 000 exemplaires, Discipline est le premier album de l’artiste à sortir chez Universal. Après le succès mitigé de ses deux opus précédents, Damita Jo et 20 Y.O., la chanteuse a décidé de changer de label pour rejoindre celui de son petit ami. Pour le soutenir, une campagne TV a été lancée sur M6 et les chaînes musicales du câble, des pubs ont été placées en presse comme en radio et deux vagues de street marketing ont déferlé sur Paris et sa banlieue. Feedback, le premier single, est entré sur NRJ à 4 passages/jour. "Le titre est très efficace, justifiait-on chez Mercury. Nous sommes très confiants". Il a aussi reçu un accueil "excellent" sur Fun Radio et la vidéo a été "Clip des clips" sur M6.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.