evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Seine-Saint-Denis > Villepinte > Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte > Japan Expo 2017 à Paris : Dates, programme, invités

Japan Expo 2017 à Paris : Dates, programme, invités

mardi 20 juin 2017, par Jean

Le plus grand festival de la culture et des loisirs japonais est de retour au Parc des Expos de Villepinte du 6 au 9 juillet 2017. Découvrez la richesse de cet événement désormais incontournable. Manga, anime, jeux vidéo, musique, cosplay, culture traditionnelle et arts martiaux, Japan Expo nous fait voyager au pays du soleil levant !

Depuis ses débuts, Japan Expo s’engage à promouvoir la culture japonaise de manière ludique et participative. Du Manga à la J-Music, des défilés de Cosplay aux arts martiaux, le festival aborde autant la culture japonaise traditionnelle que la pop culture contemporaine. C’est devenu au fil des ans le rendez-vous incontournable des passionnés. Parmi les nombreux exposants se trouvent tous les éditeurs du marché du Manga, de l’anime et du jeu vidéo, de très nombreuses boutiques, des jeunes créateurs sous forte influence japonaise, ainsi que plus de 150 fanzines et stands amateurs !
Le "18e Impact" de Japan Expo se déroulera au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte du 6 au 9 juillet 2017. Avec plus de 700 exposants, 12 scènes et une vingtaine de showcases, l’évènement continue ade ravir les passionnés du Japon. Près de 250 000 visiteurs y sont attendus.

PROGRAMME 2017

  • 500 heures de programmation avec des séances de dédicaces, des conférences, des expositions, des showcases, des démo d’arts martiaux, des créateurs de mode...
  • Eiji Aonuma, producteur du jeu Zelda : Breath of the Wild, sera l’une des têtes d’affiche du salon. Il tiendra une masterclass le 7 juillet, à 12h30, ouverte à tous les visiteurs.
  • Tremplin découverte de la J-music : La scène Karasu est le lieu de toutes les découvertes musicales et c’est plus que jamais vrai à l’occasion du 17e Impact qui inaugure les Tremplins découverte de la J-music. Venez écouter pour la première fois les groupes ROA et Zeze Haha et succomber à leurs sons rock !
  • ECG : Comme chaque année, le European Cosplay Gathering vous donne rendez-vous à Japan Expo pour sa grande finale : au programme, les meilleurs cosplayers sélectionnés à travers toute l’Europe tout au long de l’année, réunis sur scène pour une rencontre au sommet !
  • Des scènes aux allées en passant par les stands, le cosplay est partout à Japan Expo : les participants aux concours les plus prisés comme les cosplayeurs en herbe répondent à l’appel du phénomène cosplay, pour le plus grand plaisir de tous.


Parmi les nouveautés apparues lors des derniers festivals, citons l’initiation au base-ball (sport national au Japon) grâce à l’exceptionnel Batting Center, le développement de la zone traditionnelle, l’apparition du Kyûdô, le tir à l’arc traditionnel, le grand retour du tuning japonais ou encore la découverte des dernières nouveautés musicales au sein de la J.E. Music Box.
Japan Expo accueille des dizaines d’invités de marque : Mangaka, designers, réalisateurs, musiciens, scénaristes, producteurs, etc. Tout droit venus du Japon ou d’ailleurs, ces invités d’exception rencontreront leurs fans.
Quelques invités du salon 2017 : Art of K (Manga), Ashe (Cosplay), Caly (Manga), Epic Star (Musique), Irono-sensei (Manga), Chi (Manga), Echow (Cosplay), Andy Wu (Sports), Annin Showchestra (Musique), Jun Mochizuki (Manga)…

Japan Expo
Du 7 au 10 juillet 2016
Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans
Entrée 1 jour : De 12 à 22€ selon le jour choisi

Si vous achetez vos places en prévente, vous bénéficierez chaque jour d’une heure supplémentaire pour profiter du festival.
Attention aux horaires ! Inutile de venir à 6h du matin et d’attendre plusieurs heures à l’entrée du festival. Une partie des files d’attente se trouve en extérieur. Pensez à regarder la météo et à vous équiper en conséquence : un parapluie en cas d’averse ou une casquette en cas de grand soleil vous seront toujours utiles !
Pour plus d’infos sur les horaires, cliquez ici. Pour la billetterie et les tarifs, cliquez .

A LIRE AUSSI :
Comment aller au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte ?
Le Japon à Paris : Les bonnes adresses
Où trouver des épiceries et supermarchés asiatiques à Paris ?
La Maison de la culture du Japon à Paris

En images

Adresse

82 Avenue des Nations, 93420 Villepinte

Horaires

De 9h à 18h, pour les préventes. Sinon de 10h à 18h.

Messages

  • Pouvez vous faire japan expo en charente merci

  • suite à votre annonce de Japon Expo ,j’ai l’honneur de participer au salon.
    cet événement me permettrait a connaître beaucoup plus sur la culture Japonaise .De plus je suis une grande fan de l’animation, les jeux vidéos, la musique.

    merci

  • Existe-t-il un dépot minute pour déposer les personnes et ne pas payer le parking je viens samedi 4’ juillet

  • Jeudi 2 juillet, nous avons patienté, fait la queue pendant 3 heures, dans une chaleur de plomb, parqués comme des animaux. Aucune explication n’a été donnée et aucune excuse lors de notre passage avec nos billets pris il y a belle lurette. Les pieds et le dos en compote, une humeur exécrable, nous n’avons même pas eu le loisir d’accéder à certains stands tant la foule était compacte. Pour un événement d’une telle ampleur, de tels agissements sont honteux et intolérable.

  • je suis un gros otaku qui a vu dans les 2/3 des animes produits, et un gros fan de rock japonais, j’ai fait la japan expo 2015...
    et il m’est apparu un vide cruel...le manque de stande musicaux, le manque de public lors des concerts, l’absence totale d’achats de cd des groupes qui se produisent, l’absence de produits "leds" jaurai adoré avoir mon "light stick".....
    la culture japonaise brille énormément par sa musique et que la japan expo ne lui rend pas assez hommage, ne la laisse pas assez s’exprimer, et ne la commercialise pas assez....
    meme si j’ai adoré les mini stand de idol band de chaque région qui mettaient une super ambiance, je pense qu’il ya trop de "mangas/animes" a la japan expo, et pas assez de musique !!! d’ailleurs l’emplacement du concert est super excentré !!!
    quand je pense que certains groupes qui sont a guichet fermé au tokyo dome(equivalent olympia) ont a peine recu 1000 personne sur les 150.000 visiteurs quotidiens... coté orga vous devriez appuyer sur la musique...avec le gros calibre qui debarque chaque année a la japan expo quasi gratuitement(car ils font la promo de leur pays), ya moyen de faire un véritable fetival de zik jap...quand on pense a des groupes comme mwam, babymetal, pv,one okrock et yen a des dizaines d’autres...bref vous pouvez faire bien mieux coté musical ...

    • Je suis bien d’accord, même si j’aime les 3/4, d’ailleurs je n’ai jamais fait autant de choses depuis que je me balade seul dans les allées mais j’y vais surtout pour la musique, c’est d’ailleurs pour ça que je suis ici. On est à J-20 et y’a vraiment pas grand chose qui me plaît en musique. Pour les CD en vente c’est vrai, pas moyen de trouver 1 CD de moumoon pour une dédi, j’avais un bon Kalafina, là j’ai trouvé un CD mais trop tard pour la dédi, j’étais à un autre concert et elle sont parties avant l’heure de fin indiqué sur le programme. Dorénavant j’ai 2 dédicaces de moumoon mais pas Kalafina. Maintenant je commande les cd avant comme Eir Aoi l’année dernière mais là j’ai pas gagné pour la dédi, je n’en ai gagné aucune.
      Les manga et DVD, je ne lis déjà pas ce que j’ai chez moi, j’ai encore des coffret DVD pas ouvert et si ils sont ouvert, c’est que je les avait vu avant. Donc ça ne me manquerai pas.
      Pour revenir à la musique, Back-on je n’ai qu’entendu, ils avait bloqué les entrées, c’est la première fois que je voyais ça, si j’avais vraiment voulu voir, j’aurais été plus tôt mais j’aurais quand même voulu les voir, j’était bien deg d’entendre des zik que j’aime bien. Kalafina et Yoshiki c’était plein , me semble pas que c’était bloqué mais bon ce n’est plus là même salle. Les gros groupes sont sûrement trop cher même si SEPA event et sans doute bien riche, mais bon il doivent se réserver pour le 20e Impact, le 15e y’avais des "gros" invités et puis ils y vont pour tester le public, après il font des concerts payant, Japan Expo en organisé mais là ça va faire 3 ans qu’il y en a pas. Y’a 2-3 ans y’avais Perfume et je ne sais plus qui en concert payant juste avant, y’a 1 ou 2 ans c’était Babymetal, eux se trouvent assez populaire, pas besoin d’allez à la JE, mais moi je ne suis pas plein au as, surtout que je dois aussi payé l’hôtel. Certe il y a quelque année Olivia Lufkin c’était payant mais elle a aussi était en dédicace à JE et puis j’ai pas payé d’hôtel cette année là.

    • Y’a 1 groupe français, c’est sans doute bien mais si je vais à Japan Expo, c’est pour voir des artistes japonais.
      Le 10 juillet c’est la finale de l’Euro, il risque d’y avoir bien du monde au métro alors j’espère ne pas louper le train car aprés y’en aura plus. Ils ont mal géré niveau date et moi aussi, j’aurai mieux fait de faire l’impasse.

  • J’aurais tellement aimé aller à la Japan Expo mais je peut pas. L’année prochaine j’espère qu’il y auras Hiro Mishima, Eiichiro Oda, Tsugumi Ohba ou Yusei Mitsui Parce que cette année je n’est pas vue un des mangakas les plus connus.
    J’adore la Japan Expo ! J’espère quand même que ce seras cette année une très Belle Japan Expo !! ^¬^

  • Bonjour,
    j’ai juste une petite demande, j’aimerai que pour cette japan expo vous invitez ILU GRACE ( qui étaient présent a la japan expo sud et a la jpop music festival) car ils ont gagner énormément de fan grâce a ces évènement et beaucoup de gens comme moi serai ravi de les rencontrer a nouveau.
    Merci et bonne journée

  • moi je souhaite rencontrer EnjoyPhoenix elle est tellement belle et donne de superbe conseil sur YouTube

  • bonjour.there are many years .i am visiting exposition.thanks

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.